Des athlètes qui impressionnent en paracyclisme

Des athlètes qui impressionnent en paracyclisme
Le circuit Gilles-Villeneuve est d’une longueur de 4

Une quarantaine d’athlètes provenant de quatre pays étaient en compétition en paracyclisme vendredi après-midi dans le cadre de la 32e édition du Défi sportif AlterGo. TC Media en a profité pour parler avec les entraîneurs de l’équipe canadienne pour qui le Défi représente un vrai premier test pour ses athlètes.

Pour Sébastien Travers, entraîneur de l’équipe nationale canadienne en parayclisme, le Défi sportif AlterGo comporte trois mandats: initier des nouveaux à la compétition, évaluer la condition physique des athlètes et engranger des points en vue des prochains Jeux paralympiques qui seront présentés à Rio, au Brésil, en 2016.

"Il s’agit de la première vraie compétition de la saison, donc nous en profitons pour évaluer la forme des athlètes. Aussi, ceux qui sont sur l’équipe nationale ont la chance d’aller chercher des points pour se qualifier aux Jeux à Rio et il s’agit d’une excellente opportunité pour nous de faire du recrutement, car il y en a beaucoup qui en sont à une première expérience", a-t-il expliqué.

En effet, Sébastien Travers a annoncé la création d’une équipe de développement à la fin du Défi sportif AlterGo qui devrait être composée d’au maximum 10 athlètes.

De l’avis de Sébastien Travers, les athlètes en paracyclisme sont très impressionnants à regarder.

"Imaginez, nous qui sommes dans une forme relativement bonnes allons jusqu’à 40 km/h sur un vélo. Eux, font le même résultat, mais seulement avec leurs mains ou une jambe en moins. Ils travaillent très forts", rappelle-t-il.

Au niveau de l’équipe nationale canadienne, plusieurs athlètes qui se retrouvent en compétition au Circuit Gilles-Villeneuve ont déjà fait leurs marques à l’internationale. C’est notamment le cas de l’Albertain Russ Wilson, vice-champion du monde sur piste et médaillé en Coupe du monde sur la route.

En tricycle, chez les femmes, Shelly Gautier et Marie-Ève Croteau sont également à surveiller. La première est deux fois championne du monde dans sa catégorie tandis que la seconde est vice-championne du monde au contre-la-montre.

Jusqu’à dimanche, le Défi sportif AlterGo présente différentes catégories en paracyclisme: le vélo à mains, le tandem, le tricycle et le vélo avec adaptations handicap du haut et/ou du bas du corps.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires