Des élèves d’Antoine-Brossard présentent le spectacle de danse 100 mots

Des élèves d’Antoine-Brossard présentent le spectacle de danse 100 mots
(Photo : Gracieuseté)

Les 22, 28 et 29 mai, plus de 145 élèves de l’école Antoine-Brossard ont glissé, sauté et tourné sur la scène de la salle Jean-Pierre-Auger lors du spectacle de danse 100 mots.

Pour tous les participants, ces représentations venaient boucler un processus de plusieurs dizaines, voire de centaines d’heures de répétition, de concentration et de détermination.

«S’impliquer dans un spectacle de cette ampleur représente plus que simplement danser, explique Lilia Molina, élève de 3e secondaire. Il s’agit d’aller au bout de ses limites. De plus, on se retrouve tous au même niveau. Personne ne juge. Ça brise les barrières et on se fait de nouveaux amis que le quotidien ne nous aurait sans doute pas donné la chance de rencontrer.»

Constat similaire pour Thamyca Buketi, récipiendaire du prix Coup de cœur 4e secondaire pour ce cours, pour qui l’expérience s’est avérée formatrice.

«Lorsque je suis arrivée à Antoine-Brossard, je venais de quitter plusieurs personnes chères, confie-t-elle. J’ai débuté le cours avec une mauvaise attitude généralisée. Mais au contact de mon enseignante et des autres participants, je me suis ouverte aux autres et j’ai vu la vie de façon beaucoup plus positive.»

Juliette Mai, récipiendaire du prix Excellence 4e secondaire et participante pour une troisième année consécutive, s’est quant à elle impliquée à la fois en tant que danseuse, jurée et chorégraphe. Des fonctions qu’elle entend reprendre et développer davantage l’année prochaine.

(Source: Yves Bédard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des