Deux athlètes de la région reçoivent une bourse des Alouettes de Montréal

Deux athlètes de la région reçoivent une bourse des Alouettes de Montréal
Fabrice Hennekens (Photo : Gracieuseté Dominick Gravel)

Dans le cadre de son Programme de bourses des Alouettes de Montréal, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis 35 000$ en bourses individuelles à 22 footballeurs québécois parmi les plus prometteurs, dont deux athlètes de la Rive-Sud. Il s’agit de Fabrice Hennekens, de Saint-Lambert, et Kevin Mitale, de Saint-Hubert.

Étudiant du Collège Charles-LeMoyne, Fabrice Hennekens s’est mérité une bourse de 1000$ soulignant son excellence académique.

Kevin Mital, qui joue au sein de l’équipe des Phénix du Collège André-Grasset, a reçu une bourse de de 1000$; un soutien à l’excellence académique et sportive.

«Les Alouettes font la promotion de la persévérance scolaire et luttent contre le décrochage partout à travers le Québec et ce, depuis déjà plus de 20 ans, a affirmé le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal Patrick Boivin, lors de la remise de bourses au Douglas Hall de l’Université McGill avant l’affrontement entre les Alouettes et les Tiger-Cats de Hamilton. Grâce à ce partenariat avec la FAEQ, de nombreux jeunes joueurs de football sont reconnus autant pour leur excellence académique que leurs performances sportives. Leur succès démontre qu’il est possible de conjuguer réussite académique et sport de haut niveau.»

«Depuis nombres d’années, plusieurs des meilleurs footballeurs de la relève, de l’école secondaire jusqu’au niveau universitaire, peuvent compter sur le Programme de bourses des Alouettes», a ajouté le président de la FAEQ, Claude Chagnon.

Tous les récipiendaires ont ensuite pu assister à la rencontre de la formation montréalaise.

Kevin MItale
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des