Don de livres pour les écoles de la région

Don de livres pour les écoles de la région
Les députés ont fait don de livres d’auteurs et illustrateurs de leurs circonscriptions. (Photo : Jean Laramée – Le Courrier du Sud)

Pour une cinquième année, les députés de la région ont offert leur soutien à la Fête de la lecture et du livre en faisant don d’un millier livres.

Le député de Taillon Lionel Carmant, le député de Vachon Ian Lafrenière ainsi que la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier étaient présents le 8 février, pour la toute première journée du Salon du livre jeunesse de Longueuil, qui se tenait jusqu’au 10 février au Théâtre de la Ville.

Instaurée par la députée Martine Ouellet en 2015, ces dons monétaires permettent d’acheter des livres issus d’auteurs québécois. Cette année, c’est près d’un millier de livres qui seront offerts grâce aux dons combinés des trois députés. Un total de 34 écoles longueuilloises, 32 de niveau primaire et 2 de niveau secondaire en bénéficieront.

«Nous disons souvent que la jeunesse et l’éducation sont important, mais il faut aussi poser des gestes concrets pour le démontrer, a affirmé M. Lafrenière. De plus, si chacun d’entre nous faisait l’achat d’un livre québécois, non seulement l’économie du Québec s’en porterait mieux, mais nous pourrions également assurer la survie de nos merveilleux auteurs.» (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des