Actualités

Doreen Assaad demeure présente à la CMM et au RTL

le lundi 20 décembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 21 décembre 2021
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Doreen Assaad (Photo: Gracieuseté)

La mairesse de Brossard Doreen Assaad a été nommée présidente de la commission du développement économique, des finances et de l’emploi de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), le 9 décembre. Il s’agit du deuxième mandat de Mme Assaad à ce poste.

«Les membres de la commission et moi-même savons que les défis sont importants pour mettre en valeur le moteur économique que représente la région métropolitaine, a-t-elle avancé, par voie de communiqué. Je suis convaincue qu’ensemble, nous possédons la détermination et l’expérience nécessaire pour relever ce défi et assurer la vitalité de la CMM.»

Les mandats de la commission touchent l’innovation, les talents, l’investissement direct étranger et la promotion internationale, les grappes, l’organisation de l’espace économique et la transition énergétique de l’économie métropolitaine. 

Mme Assaad est l’unique membre provenant de l’agglomération de Longueuil, parmi les huit élus qui composent la commission.

À la séance du conseil municipal de Brossard du 14 décembre, la mairesse a aussi fait mention de sa nomination comme vice-présidente du Réseau de transport de Longueuil ; un poste qu’elle occupait aussi lors du précédent mandat.

Il est important à ses yeux que Brossard puisse siéger à cette instance, «avec la venue du REM et l’enjeu de rabattement des autobus pour ce projet structurant».

Des nominations pas passées inaperçues 

À la période de questions de l’assemblée municipale du 14 décembre, une citoyenne a interrogé le conseil sur la façon dont ont été attribués les postes des comités et commissions. Isabelle Lefebvre a ainsi relevé que «plusieurs élus sont nommés et d’autres n’apparaissent dans aucun comité».

Doreen Assaad a répondu avoir «identifié les élus qui ont travaillé avec [elle] dans l’élaboration de nos engagements. Des gens que je sais qu’ils ont les compétences».

«Peu importe les comités et commissions, tous les élus sont là pour vous servir», a-t-elle ajouté.

À la séance du conseil de novembre, l’ensemble des sièges des comités et commissions ont été attribués aux huit élus du parti de la mairesse, Brossard Ensemble.

La candidate de Coalition Brossard Xixi Li ainsi que le conseiller indépendant Claudio Benedetti ont voté contre ces nominations, adoptées à majorité.