Culture

Du rock au profit de la Source Bleue

le dimanche 23 août 2015
Modifié à 0 h 00 min le 23 août 2015

SPECTACLE BÉNÉFICE. Les groupes G3 et Motel 72, ainsi que la demi-finaliste à La Voix Lili-Ann De Francesco, monteront sur la scène du Club Soda pour la maison de soins palliatifs Source Bleue, le 25 août. MédiSolution, entreprise montréalaise de progiciels de gestion intégrés (PGI) dans les secteurs de la santé, invite la population à ce spectacle rock au profit de l'établissement bouchervillois.

Le vice-président recherche et développement de MédiSolution, Francis Collette, a connu la Source Bleue il y a deux ans, alors que son frère y était hébergé et y a terminé sa vie. «On a beaucoup apprécié les soins que mon frère a reçus. Au fil du temps, on donne des sous, mais on voulait faire plus», témoigne-t-il.

«Que ce soit la famille ou les amis, tout le monde connaît quelqu'un qui est atteint du cancer, ajoute-t-il. C'est tout à fait normal de vouloir finir sa vie dans des conditions humaines. Et c'est ce qu'offre la Source Bleue.»

Relever le défi

L'occasion d'en faire plus s'est présentée en mai dernier. Harris Computer Systems, dont MédiSolution constitue l'un des filiales, lance chaque année le «défi communautaire» que doivent relever les unités d'affaires. M. Collette a donc proposé à ses collègues d'organiser un spectacle rock dont les profits seraient remis à Source Bleue.

Planifier un spectacle en à peine deux mois demeure néanmoins tout un défi. «À ce temps de l'année, c'est difficile de mobiliser les gens, à la fois pour l'organisation et pour venir voir le spectacle.»

La plupart des employés de MédiSolution mettent cependant la main à la pâte, que ce soit pour la planification de la soirée, la réception à la salle ou encore la vente de billets.

Redonner à la communauté

Francis Collette s'était au départ donné pour objectif d'amasser 5000$ pour la maison de soins palliatifs. Si Médi-Rock fait salle comble au Club Soda, les profits amassés se chiffreront bien au-delà de cette somme. Mais à moins de deux semaines avant le spectacle, il admet que la vente des billets ne se déroule pas aussi bien que prévue.

«Il reste une semaine, nous avons encore le temps», lance-t-il cependant avec optimisme.

MédiSolution n'en est pas à sa première contribution communautaire. L'an dernier, l'entreprise s'était associée à un événement venant en aide aux sinistrés de Lac-Mégantic.

«Ça fait partie du rôle des entreprises de s'investir dans la communauté; c'est pourquoi Harris Computer System le fait chaque année. Oui, nous sommes à but lucratif, mais nous recevons des fonds publics. C'est dans nos valeurs de redonner à la communauté», conclut M. Colette.

Renseignements et achat de billets (25$): page Facebook Médi-Rock.