Édouard-Montpetit : une campagne pour appuyer les cégépiens dans le besoin

Édouard-Montpetit : une campagne pour appuyer les cégépiens dans le besoin
(Photo : Gracieuseté)

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit a lancé une nouvelle campagne de financement en soutien à la persévérance scolaire. Baptisée Inspiration, cette campagne vise à répondre aux besoins les plus criants des étudiants en ce contexte de pandémie.

Les jeunes de 15 à 24 ans étant plus susceptibles de vivre des répercussions de la pandémie sur leur emploi et leurs finances, selon Statistique Canada, la Fondation a choisi d’offrir un soutien financier à ses étudiants sous forme de bourses d’urgence, de subventions pour l’achat de matériel technologique et scolaire, de bourses de persévérance scolaire ou d’appui à des projets étudiants.

«Tout a été mis en œuvre au Cégep pour soutenir nos étudiants afin qu’ils aient accès aux services habituels, même à distance; notre objectif est de les garder motivés durant toute la session», affirme le directeur général Sylvain Lambert.

La campagne virtuelle remplacera les évènements de collecte de fonds des prochains mois qui ont dû être annulés à cause de la pandémie.

La Fondation peut par ailleurs compter sur une toute nouvelle image de marque ainsi qu’un nouveau site Web pour le lancement d’Inspiration. (G.M.)

Pour faire un don ou pour en savoir plus, visitez le fondationcegepmontpetit.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires