Actualités

Encourager les jeunes entreprises à émerger

le mardi 24 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 24 novembre 2015
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

CONCOURS. Le 9 mars, dix finalistes auront la chance de faire connaître leur entreprise naissante à plus de 200 entrepreneurs lors de la première de l'événement LADN Montérégie, présenté par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie (TAEM). Leadership, Audace, Détermination et Novation (LADN) seront à l'honneur de cette journée animée par l'entrepreneure et animatrice Ève-Marie Lortie.

Les candidats de tous âges qui opèrent une entreprise depuis moins de trois ans sont les participants ciblés par ce nouveau projet qui cherche à stimuler l’entrepreneuriat de la région. Les dix finalistes seront jumelés à des entrepreneurs qualifiés qui les guideront dans la présentation et l'épanouissement de leur projet.

Entrepreneure renommée, la présidente de la TAEM, Nancy Simoneau, est consciente des bienfaits du parrainage lors du démarrage d'une entreprise.

«On veut aider les jeunes qui ont le désir, mais qui ne savent pas où aller. Si les jeunes ont l'ADN pour être entrepreneur, ils ne doivent pas manquer cette occasion», explique Nancy Simoneau.

L'animatrice de la grande journée et aussi de Salut Bonjour Week-end, Ève-Marie Lortie, sera celle qui permettra au public de découvrir les trois volets de l'événement LADN.

«Nous aurons d’abord la chance de découvrir les histoires passionnantes de ceux qui ont réussi, dont Hélène Picard, Alain Chalifoux et Michel Farley. Une psychologue organisationnelle, Julie Carignan, fera ensuite l'analyse de l'entrepreneuriat. Finalement le grand concours clôturera la soirée.»

La directrice générale de Scène Éthique et membre de TAEM, Hélène Demers, sait bien que le partage de connaissances est le meilleur moyen d'aiguiller ses actions.

«Si on part du principe que ça prend un village pour élever un enfant, et bien ça prend toute une communauté d'affaires pour faire émerger une entreprise. Nous aimons tous nous faire raconter des histoires et s'en inspirer», remarque Mme Demers.

Les jeunes entrepreneurs intéressés à participer au concours peuvent s'inscrire d'ici le 9 janvier.

Rens.: www.ladnmonteregie.com

Dernières nouvelles