Actualités

Fête nationale : Catherine Fournier promet des festivités à Saint-Hubert et dans le Vieux-Longueuil

le mercredi 23 juin 2021
Modifié à 0 h 00 min le 24 juin 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Les festivités de 2019 dans le Vieux-Longueuil (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Catherine Fournier promet de rétablir deux événements de la fête nationale à Longueuil si elle est élue mairesse le 7 novembre.

Les arr. de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil retrouveraient ainsi leurs festivités annuelles, plutôt qu’en alternance comme c’est le cas depuis 2019.

«Il était de tradition jusqu’en 2018 que les Longueuillois puissent profiter de deux lieux de festivités, soit le 23 juin sur la rue Saint-Charles et le 24 juin au parc de la Cité, rappelle la candidate de la Coalition Longueuil. En 2019, il a été déterminé que les festivités officielles de la Ville seraient réduites à un seul lieu et à une seule date, en alternance. Pourtant, ces deux fêtes faisaient la fierté de Longueuil et participaient au rayonnement de notre ville dans la région, en plus de permettre à la population de bénéficier de plus d’options pour festoyer, et ce, dans tous les secteurs de la Ville.»

Soulignant également les pertes monétaires que cette décision a engendrées pour les commerçants et restaurateurs de la rue Saint-Charles, Catherine Fournier s’engage à rétablir la «tradition longueuilloise» des 23 et 24 juin avec les parties prenantes.

«Nous ne commencerons pas à faire des économies de bout de chandelle sur le dos de notre fierté nationale», ajoute-t-elle.