Gestion du Marché public: Longueuil à la recherche de partenaires

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Gestion du Marché public: Longueuil à la recherche de partenaires
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

La Ville de Longueuil en est actuellement à élaborer un appel d’intérêt pour trouver des partenaires pour la «relance et la gestion» de son Marché public, dont elle est propriétaire depuis avril 2019.

C’est ce qu’a révélé la conseillère municipale Monique Bastien, lors de la séance du conseil municipal du 15 septembre.

«Nous sommes à finaliser un appel d’intérêt pour trouver des partenaires pour la relance et la gestion du Marché public. On considère que c’est un atout important pour les citoyens de Longueuil et qu’un bon gestionnaire qui connait bien ce genre d’organisme pourra nous aider grandement à faire avancer et rayonner ce marché», a-t-elle indiqué.

Un tel appel pourrait être présenté aux élus «d’ici quelques semaines».

Le conseil a approuvé une réduction des baux de 10 commerçants du Marché public, écorchés par la pandémie.

En faveur de cette mesure qui appuie le commerce local, le chef de l’opposition Xavier Léger a de nouveau demandé si la Ville était «la mieux placée» pour gérer le marché.

«Continuer à être propriétaire ou le vendre à quelqu’un qui saura en faire un joyau comme il le mérite? Il y a une nécessité de prendre une orientation plus globale pour le Marché public», avait-il affirmé, ce qui a déclenché l’intervention de Mme Bastien.

M. Léger déplorait également que le plan de relance du marché se fasse toujours attendre, depuis plus d’un an. Un plan devait être présenté à l’automne 2019, après une période estivale particulièrement difficile.

Un plan de relance a été présenté aux élus en février, selon la conseillère Monique Bastien, mais la pandémie a fait en sorte qu’il «n’était pas viable dans le temps, et pour nos commerçants».

L’opposition souhaite que le plan soit tout de même déposé au élus, pour prendre la mesure du travail réalisé jusqu’à maintenant. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des