Innergex fait l’acquisition de cinq parcs éoliens en Gaspésie

Innergex fait l’acquisition de cinq parcs éoliens en Gaspésie

Innergex développe et gère des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des parcs solaires.

Crédit photo : archives - Le Courrier du Sud

Innergex a récemment fait l’acquisition de la participation de 62% de l’entreprise TransCanada dans cinq parcs éoliens situés en Gaspésie, soit Baie-des-Sables, Carleton, Gros-Morne, L’Anse-à-Valleau et Montagne Sèche, ainsi que sa participation de 50% dans les entités d’exploitation de ces parcs. Une importante transaction évaluée à 630 M$.

Innergex, qui développe et gère des centrales hydroélectriques, des parcs éoliens et des parcs solaires, assumera dorénavant l’entière gestion et exploitation des parcs. En tout, 46 employés s’ajoutent à l’équipe d’Innergex.

«Nous avons toujours considéré que les parcs éoliens Cartier faisaient partie intégrante de notre entreprise et la transaction est parfaitement compatible avec notre stratégie de croissance et nous permet de prendre de l’expansion au Québec», a déclaré le président et chef de la direction de l’entreprise de Longueuil, Michel Letellier.

D’une puissance brute totale de 590 MW, la production d’électricité annuelle moyenne à long terme prévue de ces installations est d’environ 1780 GWh, suffisamment pour approvisionner en électricité environ 80 900 ménages québécois.

«En faisant l’acquisition de la participation de TransCanada dans les parcs éoliens Cartier et dans les entités d’exploitation Cartier, non seulement nous ajoutons 366 MW de puissance installée nette à notre portefeuille, mais nous accueillons également une équipe dotée d’une expertise unique nous permettant de faire progresser nos projets de croissance futurs», a ajouté M. Letellier.

Grâce à cette acquisition, à une récente percée au Chili et à divers projets en construction et en développement, lnnergex dépassera vraisemblablement son objectif fixé à 2000 MW nets, atteignant la production de 2500 MW nets d’ici 2020.

Poster un Commentaire

avatar