Investissement de 6,5M$ pour des services aux adultes: une bonne nouvelle, dit Autisme Montérégie

Autisme Montérégie se réjouit de l’investissement de 6,5 M$, annoncé par la ministre Lucie Charlebois, visant à favoriser le développement d’activités de jour destinées aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA), ou une déficience intellectuelle ou physique.

Ce financement, attendu depuis quatre ans, permettra la création de 900 nouvelles places pour les activités de jour offertes par les établissements de santé et de services sociaux et par des organismes communautaires.

«Comme une longue période s’est écoulée avant que le gouvernement investisse des montants significatifs en autisme, les besoins ont continué d’évoluer et de croître, a fait valoir la directrice générale d’Autisme Montérégie Nathalie Sapina. Nous espérons vivement que les différents partis politiques prendront des engagements qui auront un impact à court, à moyen et à long terme.»

Elle rappelle que les besoins en autisme sont nombreux et grandissants, notamment pour les programmes d’hébergement en autisme et, plus spécifiquement, pour l’hébergement supervisé.

Soutenir les enfants et investir dans les services aux adolescents et aux adultes autistes, développer les ressources pour les personnes ayant un double diagnostic en santé mentale et en autisme et mieux outiller les centres de la petite enfance et le milieu scolaire sont d’autres besoins identifiés.

(Source: Autisme Montérégie)

Commenter cet article

avatar