Journée Internationale de la femme: Catherine Fournier souligne l’apport de trois femmes d’exception

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Journée Internationale de la femme: Catherine Fournier souligne l’apport de trois femmes d’exception
La députée Catherine Fournier en compagnie de Lise Levert, l’une des récipiendaires de la médaille de l’Assemblée nationale (Photo : Gracieuseté)

La députée de Marie-Victorin Catherine Fournier a souligné la contribution de trois femmes d’exception en leur remettant la médaille de l’Assemblée nationale, à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Lise Levert, Manon D. Hénault et Ginette Hamel ont reçu cette prestigieuse distinction soulignant les années qu’elles ont consacrées au mieux-être des gens de Longueuil, et ce, par leurs actions dans des organismes communautaires de la circonscription de Marie-Victorin.

Lise Levert agit depuis 1994 à titre de coordonnatrice de l’Équipe Service Saint-Vincent-de-Paul. Elle consacre plus de 35 heures de travail bénévole chaque semaine à l’organisation de la distribution de l’aide alimentaire de l’organisme dans le quartier.

Conseillère municipale de 1990 à 2013, Manon D. Hénault a consacré une grande partie de son mandat au soutien de nombreux organismes communautaires de Longueuil. Elle s’implique d’ailleurs toujours de manière très active, notamment auprès du Partage Saint-Robert et de la Maison de Jeunes Sac Ado.

Pour sa part, Ginette Hamel s’implique à La Croisée de Longueuil depuis plus de 20 ans. Au-delà de ses nombreuses heures de travail, elle a à cœur le bien-être des usagers de l’aide alimentaire et est toujours prête à offrir des ressources et une écoute attentive à ceux et qui sont seuls ou en détresse.

«À l’occasion de la Journée internationale des femmes, j’ai choisi de remettre cette distinction à trois femmes d’exception afin de souligner toutes les années qu’elles ont consacrées au mieux-être des gens de Longueuil, a mentionné Mme Fournier par voie de communiqué. Il s’agit ainsi d’une belle façon de leur témoigner toute ma reconnaissance pour le travail qu’elles ont accompli au fil des ans, souvent dans l’ombre, sans compter leurs heures. Elles font une grande différence dans notre communauté.» <@Rb>(P.L-M.)<@$p>

Il est possible de visionner la vidéo produite dans le cadre de la Journée internationale des femmes publiée sur la page Facebook officielle de la députée : www.facebook.com/CathFournierQc.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des