Chroniques
Opinion

La fleur symbole du PLQ, la violette?

le mercredi 17 mai 2017
Modifié à 0 h 00 min le 17 mai 2017

Comment ça va vous autres? Moi, honnêtement, triste et plein de compassion pour ces braves gens pleins de courage qui luttent depuis des semaines pour sauver leur maison, leur patrimoine, souvent l’entièreté de leurs avoirs... Je suis de tout cœur avec eux. Et comme compatriote, je vais bien sûr suivre comme vous la suite des choses, c’est-à-dire les promesses du politique.

Pour beaucoup de choses dans la vie je me dis «Ok, donne la chance aux coureurs», mais là, les gouvernements, je ne leur donne aucune chance de nous décevoir... Comme le dit l’expression, «chat échaudé craint l’eau froide».

Rire du sérieusement risible

Pour le reste de ma chronique, j’ai décidé de rire du sérieusement risible. Ma bouilloire d’indignation siffle; c’est le temps de me verser une p’tite tisane d’ironie, ça calme.

Il y a le PLQ qui a fait retirer 65 documents de la preuve amassée par l'UPAC dans l'enquête Mâchurer parce qu’ils contenaient 41 mots- clés qui auraient nui au gouvernement, des mots comme «fraude», «Violette Trépanier», «manœuvres électorales frauduleuses», «contrat», «privilégié», «légal», etc.

Jean-Marc Fournier nous disait en chambre: «Ce n’est pas nous qui avons enlevé les mots, c’est la Sureté du Québec.»

Le lendemain, il nous disait: «Oui, c’est nous.»

Moi, je ne suis tellement plus capable d’entendre parler de fraudes et de magouilles que je me demande qu’est-ce que le magazine Protégez-vous attend pour nous faire un numéro spécial PLQ…?

Pas de blague, être député, même libéral (comme certains d’ailleurs), j’en serais tellement écœuré que je demanderais «comme dans les avions» le rajout d’un petit sac à vomi sous mon siège à l’Assemblée nationale.

On se demande pourquoi on doute du gouvernement Couillard? Le chef de l’UPAC Robert Lafrenière (ex-sous-ministre libéral) nous dit: «C'est notre agenda d'enquête criminelle qui prime; moi, l'agenda politique, j'en ai rien à cirer!»

C’est sûr, l’agenda politique, tout le monde le connait vu que les élections sont à date fixe…

Pour gagner l'élection 2018, des rumeurs disent que le PLQ se cherche un autre médecin; un anesthésiste!

Pour finir ma tasse de tisane, l’Arabie saoudite a été élue à la Commission du droit des femmes par l’ONU... C’est fou hein ?

J’pense que j’vais me verser une autre tasse de tisane…

Ciao!