Actualités

La piscine Olympia réouvrira ses portes le 9 avril

le vendredi 15 mars 2024
Modifié à 12 h 06 min le 15 mars 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

De gauche à droite : Alexandre Graveline, contremaître, construction CPB, Nicolas Vincent, architecte, Cardin Julien, Vincent Deslauriers, architecte, Cardin Julien, Estéban Séguin, chargé de projet, Construction CPB, Carl Lévesque, président de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, Alvaro Cueto, conseiller associé responsable du dossier des loisirs et des sports, Catherine Fournier, mairesse de la Ville de Longueuil, Joēl Désiré Kra, directeur de la Direction des biens immobiliers (DBI), Ville de Longueuil, Kristel De Repentigny, chef de division de la DBI, Ville de Longueuil, Marie-Ève Leclerc, Chargée de projet (DBI), Ville de Longueuil, Lan-Giao Vo, Chargée de projet (DBI), Ville de Longueuil. (Photo : Gracieuseté)

La Ville de Longueuil informe que la piscine Olympia sera de nouveau ouverte à partir du mardi 9 avril, après plusieurs mois de travaux majeurs.

Estimés à plus de 15 M$, ces travaux de rénovation, qui se sont étalés sur une période de 18 mois, ont inclus la mise à niveau de l’espace de la piscine, des vestiaires, des salles polyvalentes, des bureaux du personnel et de la salle des visiteurs, notamment.

De nombreuses fenêtres ont été ajoutées afin de maximiser l’apport de lumière naturelle dans l’aire de la piscine. L’acoustique a également été travaillée afin de garantir un niveau sonore confortable.

La conception des nouveaux espaces a été réalisée en conformité avec les normes d'accessibilité universelle. Un dispositif de lève-personne mécanique est disponible pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accéder facilement à la piscine. Le vestiaire comporte plusieurs cabines spacieuses et des douches fermées. De plus, la piscine Olympia a été aménagée afin d’accommoder les familles.

Datant de 1979, la piscine n’avait pas bénéficié de rénovation majeure jusqu’à ce jour.

Les Longueuillois pourront s'inscrire à compter du 19 mars aux activités aquatiques offertes à la piscine pour la saison printanière.

Parmi ces activités, notons des cours de natation, de conditionnement physique et de sauvetage, ainsi que plusieurs plages horaires de bain libre tout au long de la semaine.

«Cette amélioration renforcera l’offre aquatique de la Ville, favorisant ainsi de saines habitudes de vie et assurant la sécurité des familles et des personnes amatrices de natation grâce à des installations plus efficaces et attrayantes. Prochaine étape : Rosanne-Laflamme!», a souligné Alvaro Cueto, conseiller municipal responsable du dossier des loisirs et des sports.

À LIRE ÉGALEMENT : Un rafraîchissement de près de 10 millions pour la piscine du cégep Édouard-Montpetit