La Ville de Saint-Lambert fait appel aux bénévoles

La Ville de Saint-Lambert fait appel aux bénévoles
(Photo : Depositphotos)

Durant la période de confinement, la demande en bénévoles a beaucoup augmenté. La Ville de Saint-Lambert est donc à la recherche de bénévoles afin d’aider des organismes locaux à combler de nombreuses demandes.

Alors que plusieurs citoyens ne peuvent sortir de la maison et que certains ont même perdu leur emploi, les bénévoles sont une ressource primordiale afin de leur venir en aide.

Que ce soit pour aider avec la livraison d’une épicerie ou pour prêter main-forte à un organisme s’affairant à fournir de la nourriture et des biens aux personnes plus démunies, les bénévoles jouent un rôle très important durant cette période de crise.

«Dans les moments comme ceux-ci, l’entraide devient d’autant plus importante. Alors que de nombreuses personnes sont considérées comme vulnérables, sont en quarantaine obligatoire ou ont perdu leur emploi, nous demandons encore la solidarité des citoyens afin de leur apporter leur aide», mentionne le maire Pierre Brodeur.

Pour soumettre leur candidature, les citoyens n’ont qu’à remplir le formulaire disponible au saint-lambert.ca/appel-aux-benevoles et à le renvoyer à resshum@saint-lambert.ca. S’ils ont des questions, ils peuvent également communiquer à la même adresse courriel.

Les personnes intéressées doivent répondre à certains critères: être en santé et ne présenter aucun symptôme lié à la COVID-19; ne pas faire partie des personnes identifiées comme étant vulnérables; ne pas avoir voyagé au cours des 14 derniers jours.

Avant d’ajouter un bénévole sur la liste, elle procédera, avec la collaboration du Service de police de l’agglomération de Longueuil, à une enquête de sécurité sur cette personne. De plus, cette liste de bénévoles sera transmise uniquement à des organismes reconnus qui en feront la demande.

Les citoyens qui ont besoin d’aide pourront, quant à eux, communiquer avec le Centre de bénévolat de la Rive-Sud ou avec la ligne 2-1-1. Ces ressources les guideront vers les bons services.

Quoi faire en isolement

Pour pallier les directives gouvernementales qui préconise l’isolement social, Saint-Lambert propose à ces citoyens une page web contenant une panoplie d’idées d’activités qu’il est possible de suivre directement en ligne.

«Que ce soit des activités culturelles ou d’exercices physiques, plusieurs organisations locales et même internationales offrent des activités gratuites en ligne. Je les remercie personnellement de ces initiatives et de leur soutien à la communauté. Ensemble, nous y arriverons», a mentionné le maire Pierre Brodeur.

Plusieurs domaines d’activités pour tous les âges sont proposés, telles que des activités sportives, de bricolage, éducatives, culturelles, culinaires et bien d’autres, et ce, à travers différentes organisations de petite et de plus grande envergure. La liste sera bonifiée régulièrement.

La liste: https://www.saint-lambert.ca/activites-en-isolement.

(Source: Ville de Saint-Lambert)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des