L’accréditation Entreprise en santé d’Édouard-Montpetit renouvelée

L’accréditation Entreprise en santé d’Édouard-Montpetit renouvelée
(Photo : Archives – Le Courrier du Sud)

À la suite d’un audit tenu au printemps dernier, le cégep Édouard-Montpetit (CEM) s’est vu accorder pour une 5e année consécutive la certification Entreprise en santé de niveau Élite du Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Cette certification exige que les organisations agissent dans quatre sphères d’activités: les habitudes de vie, l’équilibre travail et vie personnelle, l’environnement de travail et les pratiques de gestion.

«Avec plus de 75% des indicateurs qui ont obtenu un niveau élevé d’appréciation des répondants, le Cégep a su démontrer une grande diversité dans les mesures d’intervention instaurées», mentionne le directeur des ressources humaines du CEM René Dolce.

Rappelons qu’en 2014, Édouard-Montpetit a été le premier établissement d’enseignement du Québec à obtenir cette certification qui assure la mise en place de pratiques organisationnelles favorables à la santé en milieu de travail.

Le renouvellement de cette certification démontre que le CEM possède de nombreux atouts, dont l’accès à cinq cliniques sur les heures de travail (hygiène dentaire, denturologie, lentilles cornéennes, santé et lunetterie); un horaire de travail réduit pendant l’été; des tarifs avantageux pour les activités du Centre sportif, le plus gros du réseau collégial; ou encore un CPE sur le campus.

«La mise en place de tels incitatifs contribue non seulement au recrutement d’employés, mais également à leur rétention», souligne M. Dolce.

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des