Sports

Laurence Fournier-Beaudry remporte l’argent en France

le lundi 07 novembre 2022
Modifié à 16 h 50 min le 07 novembre 2022
Par Hélène Gingras

hgingras@gravitemedia.com

Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sorensen se sont aussi classés 2es lors des Championnats nationaux en janvier 2023. (Photo : Gracieuseté – Danielle Earl/Patinage Canada)

Laurence Fournier-Beaudry, de l’arr. de Greenfield Park à Longueuil, et son partenaire de danse sur glace, Nikolaj Sörensen, ont remporté une médaille d’argent aux Internationaux de France de patinage artistique qui étaient disputés à Angers, du 4 au 6 novembre.

Les deux Québécois ont obtenu une note finale de 201,93 points à l’issue des deux programmes, ce qui leur a valu la seconde marche du podium.

«Nous sommes vraiment contents de la façon dont nous avons patiné cette fin de semaine. Cette médaille d’argent, c’est comme le crémage sur le gâteau parce que nous étions là pour créer un moment pour nous et avoir du plaisir. Être récompensés d’une médaille d’argent, c’est fou!» a reconnu Sörensen avec un sourire dans la voix.

Il s’agit de leur meilleur résultat en Grand Prix, eux qui cumulent quatre médailles de bronze dans des compétitions de ce circuit depuis le début de leur carrière.

Autre patineur à l'avant-scène

Pour sa part, Zachary Lagha, de l’arr. Saint-Hubert, qui fait équipe en danse avec Marjorie Lajoie, de Boucherville, fait partie des trois couples de patineurs québécois inscrits au Grand Prix de Sheffield, en Grande-Bretagne, la semaine prochaine.