Actualités
Sports

Le CF comble un retard de trois buts pour remporter le match no 2

le dimanche 19 mars 2023
Modifié à 18 h 11 min le 19 mars 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Thomas Bourbonnais a inscrit deux buts et trois aides en deux matchs éliminatoires. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Le match numéro 2 de la série opposant le Collège Français de Longueuil et les Braves de Valleyfield a été bien différent du premier duel entre les deux formations. Si les Longueuillois sont de nouveau sortis vainqueurs, ils ont eu une opposition beaucoup plus forte des visiteurs.

En marquant dès la deuxième minute, le CF semblait reprendre là où il l’avait laissé vendredi, un gain de 9 à 0.

Les Braves ont toutefois répliqué à trois reprises en première période, puis une nouvelle fois en début de deuxième période alors que Zachary Roy marquait son deuxième de la rencontre.

Forts d’une avance de 4 à 1, les hommes de David Rochon ont cependant accordé un filet en fin de deuxième, puis un autre en tout début de troisième.

L’écart d’un but s’est maintenu jusqu’en fin de troisième période, lorsque Alexandre Derome et Thomas Bourbonnais ont successivement marqué pour transformer le retard en avance. Deux buts dans un filet désert plus tard, le CF l’emportait 7 à 4.

En route vers Valleyfield

Après deux gains à domicile, le CF se rendra maintenant à Valleyfield pour y disputer les matchs no 3 et 4, les 21 et 23 mars. Le premier à remporter quatre parties accédera à la ronde suivante.

L’attaque des Longueuillois a été bien distribuée au cours des deux premières rencontres, alors que 14 joueurs différents ont amassé au moins 1 point.

Olivier Denis et Thomas Bourbonnais mènent le bal avec 5 points chacun.