Actualités

Le plan de relance du Marché public toujours attendu

le jeudi 07 novembre 2019
Modifié à 15 h 34 min le 07 novembre 2019

C’est en octobre que Longueuil devait présenter le plan de relance du Marché public, qu’elle a acquis en avril. En date du 7 novembre, la Ville en est toujours à le finaliser, car l’exercice s’est avéré plus long que prévu. Le moment du dévoilement du plan n’est encore pas connu. La Ville mentionne qu’elle en communiquera les grandes lignes «prochainement».

L’été a été particulièrement dur pour les commerçants du Marché public, qui ont vu une baisse de la clientèle. La plupart des marchands rencontrés par le journal en septembre demeuraient malgré tout confiants.

Par ailleurs, la Ville assure poursuivre ses démarches afin de trouver de nouveaux locataires. Le 14 novembre, Paul K, qui propose des savons en vrac et accessoires ménagers, s’y installera. Le maraîcher Ti-Claude, qui avait ses comptoirs à l’extérieur, emménagera pour une première fois à l’intérieur du marché pour y vendre ses viandes naturelles durant l’hiver. Trois commerces s’y sont récemment installés, alors que d’autres avaient laissé des locaux vacants au début de la saison. Un gestionnaire à temps plein a été affecté depuis février à assurer la transition avec l’Association des producteurs maraîchers du Québec, qui était auparavant propriétaire du Marché. Selon la conseillère municipale Nathalie Boisclair, cette personne a dû quitter pour des raisons de santé et a été récemment remplacée. (A.D.)