Actualités

Le projet approuvé par les élus de Saint-Lambert

le vendredi 08 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 08 mai 2015

IMMOBILLIER. Une tour à condos devrait finalement voir le jour sur le terrain vacant de la rue Riverside. Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus de Saint-Lambert ont voté en faveur du projet présenté par le Groupe LSR GesDev et ses partenaires. Seul le conseiller Jean-Pierre Roy s’est montré réticent au projet immobilier évalué à 25 M$.

Soumis à la consultation publique, le chantier a soulevé plusieurs questions parmi les citoyens présents lors de la séance du conseil. Même si les membres du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) ont recommandé aux élus d’approuver le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), plusieurs Lambertois ont remis en question l’apparence esthétique et le respect de l’environnement patrimonial, propre à Saint-Lambert.

Réparti sur 8 étages, l’immeuble de 50 copropriétés sera présenté à une quarantaine de personnes qui avaient été ciblées comme acheteurs potentiels.

«Ce premier bassin d’acheteurs, pour une bonne majorité, est composé de Lambertois, mais aussi des résidents de la Rive-Sud. Ces acheteurs potentiels seront appelés à un pré-lancement à la mi-juin et ils pourront réserver leur unité. Le lancement officiel au grand public se fera en septembre», explique la présidente de LSR GesDev, Annie Lemieux.

Mme Lemieux a confirmé au Courrier du Sud que le groupe immobilier devra vendre la moitié des unités du 295, rue Riverside avant de débuter la construction.

«Tout va dépendre du nombre de condos vendus, mais nous aimerions entreprendre la construction le plus rapidement possible. Le chantier devrait s’étaler sur une année complète», conclut Mme Lemieux.