Le RTL lance un projet pilote pour bonifier les services de transport pour les entreprises

Le RTL lance un projet pilote pour bonifier les services de transport pour les entreprises
La directrice des ressources humaines chez Groupe AFFI Nathalie Tessier; le président du C.A. du RTL Jonathan Tabarah; et Olivier Marchand, employé chez Groupe AFFI et client du RTL (Photo : Gracieuseté)

Souhaitant améliorer les options de mobilité des employés de la Rive-Sud, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a mis sur pied un projet pilote en collaboration avec le Groupe AFFI Logistique de Boucherville, dont plusieurs employés vivent avec des limitation fonctionnelles.

Ainsi, dès le 5 avril, un départ sera ajouté sur la ligne 25, en direction du terminus Longueuil, au moment de la fin du quart de soir de l’entreprise, en semaine. La fin de semaine, un départ le matin en provenance du terminus ainsi qu’en fin d’après-midi vers le terminus seront ajoutés pour le quart de jour.

«Avec les changements de comportement de déplacements provoqués par la pandémie, le RTL souhaite répondre de façon plus ciblée aux besoins des entreprises et ainsi conquérir de nouvelles parts de marché pour une mobilité plus durable», souligne le président du conseil d’administration Jonathan Tabarah.

Il se dit fier de faciliter le déplacement de la clientèle à mobilité réduite du Groupe AFFI.

«Ce projet est en lien direct avec l’engagement du RTL de favoriser l’accès au transport en commun pour toutes les clientèles», ajoute-t-il.

«Le RTL a fait preuve d’une grande flexibilité envers les usagers travaillant chez Groupe AFFI, indique de son côté le président-directeur général de l’entreprise Daniel Perreault. En adaptant des parcours d’autobus, il simplifie les déplacements de nos travailleurs avec limitation et contribue à leur qualité de vie.» (G.M.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires