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Le syndrome du gros portefeuille

le mardi 20 septembre 2022
Modifié à 15 h 06 min le 21 septembre 2022
Par Coopérative funéraire du Grand Montréal

Un portefeuille contient beaucoup de choses. De la monnaie, des billets de banque, des cartes de crédit, vos pièces d’identité, des reçus, des cartes de fidélité et enfin les fameuses cartes de membre…

La carte de membre est l’outil qui vous permet de bénéficier d’alléchants rabais chez différentes entreprises, coopératives et associations de consommateurs. D’ailleurs, saviez-vous que Costco, l’un des plus importants détaillants au Canada avec plus de 25 milliards de dollars de revenus annuels, génère plus de profits sur la vente de cartes de membre que sur les marges brutes des ventes de produits?  

À l’aube des élections provinciales, vous avez peut-être aussi été du nombre qui ont été sollicités par un parti politique pour acheter une carte de membre. Une autre carte qui viendra se glisser dans votre poche arrière entre la carte de fidélité de l’épicerie et celle de la CAA, et qui n’aidera en rien votre déséquilibre postural.

Les partis politiques reçoivent des allocations lorsqu’ils ont obtenu beaucoup de votes lors des précédentes élections. Mais ces montants sont souvent insuffisants pour assurer le financement des salaires et activités du parti. C’est pourquoi ces derniers encouragent les militants à adhérer au parti et à faire des dons pour qu’ils puissent promouvoir les idées du groupe, maximiser les chances de faire élire des députés et ainsi générer des revenus pour la formation. C’est souvent une vitrine exceptionnelle pour les militants de donner leurs idées, de participer activement et de faire avancer le Québec.

Une coopérative funéraire est un hybride entre le modèle de membres consommateurs et de membres solidaires (ou partisans) visant à promouvoir des idées pour améliorer le bien-être collectif.  

Au Québec, plus de 225 000 personnes ont choisi de changer les choses et d’offrir à leurs proches des funérailles de qualité à prix juste. Aujourd’hui, constituant le plus grand réseau funéraire au Québec, les coopératives funéraires peuvent offrir de nombreux autres avantages, rabais, conférences et services à leurs membres. Nos membres décident des avantages, car ils sont copropriétaires de l’entreprise.

Bien sûr, le 3 octobre prochain, vous pouvez vous présenter aux urnes et appuyer les idées de votre parti préféré. Mais devenir membre de la Coopérative funéraire du Grand Montréal, c’est aussi une façon unique de changer concrètement les choses dans votre collectivité.

https://www.cfgrandmontreal.com/devenir-membre/

Caroline Cloutier, Directrice marketing et communication de la Coopérative funéraire du Grand Montréal