Le Tour cycliste des policiers se conclut à Longueuil

Le Tour cycliste des policiers se conclut à Longueuil

Un total de 36 100$ ont été amassés et seront remis au Défi sportif AlterGo.

Crédit photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud

Une vingtaine de policiers, bénévoles et cyclistes prenaient part au Tour cycliste du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) au profit des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo. Ils ont fait leur arrivée au parc Michel-Chartrand le 25 août.

Depuis leur départ le 20 août, ils ont parcouru une distance de 1100 km à travers le Québec en passant par Venise-en-Québec, Lennoxville, Thetford Mines, Charny, Shawinigan et Longueuil.

Les 36 100$ amassés permettront à plusieurs jeunes ayant une limitation fonctionnelle de participer au Défi sportif AlterGo, le plus grand événement multisport annuel au Canada.

«Depuis 5 ans, les policiers de la Ville de Montréal collaborent avec le Défi sportif AlterGo pour permettre aux jeunes d’adopter de saines habitudes de vie à travers la pratique du sport. C’est une collaboration fructueuse. Ces policiers sont une source d’encouragement pour les jeunes», affirme le directeur du Défi sportif AlterGo Maxime Gagnon.

Tout au long de leur trajet, les policiers ont rencontré des jeunes athlètes qui participent au Défi.

«C’était agréable d’échanger avec ces jeunes. Leur passion nous rappelle pourquoi on s’implique avec autant d’énergie», mentionne l’inspecteur au SPVM Pascal Richard, qui participe au Tour cycliste depuis 12 ans.

 

Poster un Commentaire

avatar