Actualités
Sports

L’entraîneur du Collège Français fait ses valises pour Val-d’Or

le mardi 19 juillet 2022
Modifié à 14 h 35 min le 19 juillet 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

En 2022, Éric Bouchard a mené son équipe à la Coupe NAPA et à une demi-finale à la Coupe du Centenaire. (Photo : Gracieuseté – Justin Gervais)

Après trois années fastes à la barre du Collège Français de Longueuil, l’entraîneur-chef et directeur général Éric Bouchard quitte ses fonctions afin de rejoindre l’organisation des Foreurs de Val-d’Or, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), où il occupera le poste d’entraîneur-adjoint.

Les joueurs ainsi que le personnel hockey du CF ont appris la nouvelle le lundi 18 juillet en soirée, lors d’une rencontre que l’organisation a qualifiée de «haute en émotion» au Colisée Jean-Béliveau.

Bouchard a présenté une impressionnante fiche derrière le banc du Collège Français. En incluant les séries éliminatoires, il a amassé 86 victoires contre seulement 24 défaites.

Il a également été sacré entraîneur-chef de l’année à deux reprises, en plus d'obtenir une place derrière le banc au match des étoiles de la LHJAAAQ.

Son parcours avec le CF se conclut ainsi avec l’obtention d’une Coupe NAPA et une participation jusqu’à la demi-finale à la Coupe du Centenaire, au printemps dernier.

«Trois années que je n’oublierai jamais»

«Ce fut trois années extraordinaires avec le Collège Français que je n'oublierai jamais. Le travail d'équipe qu'on a fait tout le monde ensemble afin d'amener l'organisation au prochain niveau me rend extrêmement fier», a-t-il mentionné, en remerciant le CF de lui avoir donné une chance comme jeune entraîneur.

Ce dernier ajoute qu’il gardera de précieux souvenirs d’avoir remporté la Coupe NAPA devant ses partisans et souhaite le meilleur des succès à son ancienne organisation.

«Ça vraiment été un plaisir de jouer sous les ordres d’Éric. Tout le monde sait que durant une saison de hockey, les décisions d’un entraîneur ne feront jamais l’unanimité, mais tous les gars sans exception dans cette chambre-là adoraient Éric comme entraîneur!» a pour sa part souligné le défenseur du CF Zachary Racicot.

La formation longueuilloise indique que le processus de recherche d’un nouvel entraîneur-chef et d’un nouveau directeur général s’amorce dès maintenant.