Les cadets de l’air donnent des ailes… des roues et un volant!

Les cadets de l’air donnent des ailes… des roues et un volant!

Crédit photo : Gracieuseté

Les portes ouvertes de l’escadron 711 Pierre-Boucher des Cadets de l’air seront l’occasion, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois, le 15 septembre, de 13h à 16h30 le 15, d’une grande fête soulignant plusieurs réussites.

Sous la gouverne de la capitaine Emanuelle Richard, commandante de l’escadron, et de son équipe, l’escadron a retrouvé son élan et s’est enrichi de nombreux membres. Par ailleurs, la rentrée marquera un changement de cadet-commandant. Florence Laflamme reprend le flambeau des mains de Khalil Bouyahiaoui, qui l’a porté pendant deux ans.

Après cinq années de participation active à l’escadron, forte de plusieurs médailles et de ses ailes de pilote, la nouvelle cadette-commandante est bien placée pour motiver le groupe.

Lors de cette fête de bienvenue, les cadets animeront des kiosques pour faire connaitre les activités de l’escadron – du pilotage à la survie, en passant par l’aérospatiale, la musique, le tir de précision et les camps d’été – et les valeurs qu’il promeut – respect de soi et des autres, sens des responsabilités, solidarité et dépassement de soi.

Les jeunes profiteront de l’occasion pour remettre à la représentante de la fondation Mira, accompagnée de son chien Balzane, la somme qu’ils ont récoltée pour cette cause lors de la Course aux dons du 7 mai.

Des jeux gonflables amuseront les jeunes et un BBQ est prévu.

L’événement marquera également le lancement de la campagne de financement L’Auto-Cadets, avec la possibilité d’admirer et de gagner une voiture Cruze ou Spark de Chevrolet. Ce tirage sert à financer le volet civil du programme: activités thématiques à l’Halloween et à Noël, sorties en raquettes et aux glissades d’eau, voyage de fin d’année, bourses de persévérance et d’excellence scolaires.

Rens.  https://fr-ca.facebook.com/esc711/

(Source : Comité de parents de l’escadron 711 Pierre-Boucher)

Poster un Commentaire

avatar