Les députés de Longueuil s’unissent pour aider le Centre Petite Échelle

Par Rédaction
Les députés de Longueuil s’unissent pour aider le Centre Petite Échelle
(Photo : Gracieuseté)

Le député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, le député de Vachon Ian Lafrenière, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier, et la députée de Laporte Nicole Ménard, unissent leurs efforts pour aider le Centre Petite Échelle, au moyen d’un soutien de 17 000$, afin qu’il puisse poursuivre ses activités de répit auprès des enfants à besoins particuliers en cette période de pandémie.

«Je suis extrêmement heureux de pouvoir donner un coup de pouce au Centre Petite Échelle. Leur travail revêt une importance encore plus grande en ces temps de confinement. Cette aide financière leur permettra de poursuivre leur mission en permettant aux familles qui vivent avec des enfants à besoins particuliers de pouvoir profiter d’un peu de répit. Merci d’être là», a souligné M. Carmant.

«Tout comme les organismes sur le terrain, nous devons travailler ensemble pour gagner le combat que nous menons actuellement. Les familles d’enfants avec des besoins particuliers ont tellement besoin de support et de répit, nous vous sommes reconnaissants d’être là pour eux. Nous, représentants des citoyens, sommes là pour vos bénévoles et vous», a ajouté M. Lafrenière.

La député de Marie-Victorin, où le Centre est établi, a pour sa part précisé être en contact régulier avec la directrice, Isabelle Julien, «et donc témoin privilégiée de son travail et de celui de l’équipe qui l’entoure».

«Leur approche unique d’une intervenante par enfant permet de fournir toute l’attention et le niveau de soins requis à ces tout-petits pendant que leurs parents bénéficient d’un répit physique et mental. En ces temps difficiles, permettre au Centre de poursuivre ses activités au domicile des familles leur enlève un stress énorme sur les épaules. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des