Les IGA de la Montérégie remettront 18 000$ aux écoles de la région

Les IGA de la Montérégie remettront 18 000$ aux écoles de la région

Des écoles du territoire recevront 18 000$ de nourriture par an pour faire croître le projet des Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Un partenariat établie entre La Tablée des Chefs et les épiceries IGA permettra aux 12 écoles de la Montérégie inscrites au programme des Brigades culinaires de recevoir 18 000$ en nourriture chaque année.

À l’échelle provinciale, ce sont 1 M$ en produits sur cinq ans qui seront remis à l’organisme, faisant ainsi de IGA le plus important partenaire du secteur alimentaire de La Tablée des Chefs.

«Grâce à l’implication des onze marchands IGA locaux, des centaines de jeunes de la Montérégie seront guidés vers leur propre autonomie alimentaire, lancé le directeur général et fondateur de La Tablée des chefs, Jean-François Archambault. Ils font plus que donner 18 000$ en nourriture par an aux douze écoles, ils nous aident à équiper la prochaine génération pour en faire des consommateurs avertis et des citoyens en meilleure santé.»

Le partenariat avec IGA vise spécifiquement à faire croître le projet des Brigades culinaires de l’organisme. Ce programme est déployé dans les écoles du Québec afin d’offrir aux jeunes des techniques de base en cuisine et des principes de saine alimentation, sous forme d’ateliers donnés par un chef bénévole.

Les produits offerts par IGA à la Tablée auront un impact significatif sur le projet. Grâce à l’implication des marchands, d’autres écoles de la région bénéficieront du programme d’ici cinq ans, alors que le nombre d’écoles participantes passera de 125 à plus de 200 au Québec. Au terme du partenariat en 2023, le programme des Brigades sera offert à plus de 5000 jeunes par an, comparativement à 2500 en 2017.

Les produits offerts par IGA serviront à réaliser les ateliers techniques du projet, une étape primordiale à l’atteinte des objectifs du programme, et irréalisable sans nourriture. L’équipe des Brigades aura le loisir de choisir des produits de qualité et d’en faire découvrir de nouveaux aux jeunes.

(Source: IGA)

Les écoles parrainés par les marchands IGA

École Ville IGA donateur
L’Agora Greenfield Park IGA Marché du Faubourg Greenfield Park
Mgr-A.-M.-Parent Greenfield Park IGA Marché du Faubourg Greenfield Park
Jacques-Rousseau Longueuil IGA Les marchés Lacoste Hébert
Mont-Bruno Saint-Bruno-de-Montarville IGA extra Les marchés Lambert et frères inc.
Baie-St-François Salaberry-de-Valleyfield IGA extra Famille Lacas
Polybel Beloeil IGA Les Marchés Pépins inc.
Gérard-Filion (2 groupes) Saintt-Lambert IGA Marché Louise Ménard inc.
André-Laurendeau Saintt-Hubert IGA extra Supermarché Gilles Bariteau inc.
Antoine-Brossard Brossard IGA extra Supermarché Picard
De Chambly Chambly IGA extra Les Marchés Lambert et Frères inc.
Patriotes Beauharnois IGA extra Marché Reid et Gadoua II inc.
Cité des jeunes Vaudreuil-Dorion IGA extra Marché Famille Viau inc.

 

Poster un Commentaire

avatar