L’histoire touchante de Gilbert

L’histoire touchante de Gilbert
Nicole Tremblay, directrice générale de la Fondation Source Bleue, Gilbert Proulx et sa mère Monique Poirier (Photo : Gracieuseté)

La Fondation de la Maison de soins palliatifs Source Bleue a partagé l’histoire de Gilbert Proulx et sa mère Monique; une histoire de résilience et de générosité.

Gilbert a trouvé, grâce à l’amour de sa famille, l’inspiration et la force de chausser ses espadrilles et de regarder en avant.

«Je suis privilégié d’avoir une famille aussi courageuse et forte. Je me devais de faire ma part. Je me suis fixé un objectif ambitieux de courir 250 km et, par tranche de 5 km entre le 1er mai et le 21 septembre 2018, d’amasser 3 000$, pour remettre l’argent à des causes qui me tenaient à coeur.»

Ayant dépassé mon objectif et amassé 8500$, il a remis 1500$ à la Fondation Source bleue. «Merci du fond du cœur à tous ceux qui m’ont si généreusement appuyé», a-t-il signifié.

Le père de Gilbert Proulx est décédé d’une leucémie il y a trois ans et demi. Il a combattu cette maladie durant 1 an et demi. C’était le deuxième cancer qui l’affectait.

Sa conjointe a appris il y a trois ans qu’elle était atteinte de la sclérose en plaque. Elle se bat quotidiennement sans se soucier des douleurs, de la fatigue ou des autres problèmes qui affecte sa condition.

Son frère se bat contre un cancer de stade 4 depuis 2 ans. Sa persévérance et son courage en font une personne très inspirante.

Sa sœur a été foudroyé par un grave A.V.C. le 31 mars 2017. Elle a été opérée d’urgence car sa vie était menacée. Après le coma, le retour à la vie a été très difficile. Son combat pour retrouver ses capacités est phénoménal. Sa volonté et sa persévérance font d’elle une source de motivation pour tous ceux qui l’entoure.

Son neveu, a été admis à l’hôpital et opéré d’urgence, on a dû lui refaire l’enveloppe de l’aorte ainsi que plusieurs vaisseaux entourant le cœur. Après quelques complications, il se porte bien et a pu reprendre ses activités.

Don de 13 000$

La Fondation Source Bleue a accueilli avec une immense gratitude un don de 13 000$ des proches de Jacques Crotty, décédé récemment à la Maison de soins palliatifs Source Bleue. M. Crotty a séjourné 55 jours à la Maison Source Bleue, où il a pu savourer jusqu’à la toute fin les bons soins, les plaisirs de la table et les multiples rencontres avec ses amis. C’est d’ailleurs pour cette raison que ses proches ont trouvé que la meilleure façon d’honorer sa mémoire étaient de se réunir autour de la table, chez Jozéphil.

Jacques avait trois grandes passions dans la vie, le tennis, le golf et la bouffe. Tout le monde le connaissait chez Sani Sport où il a été responsable de la boutique pendant 40 ans. Comme il avait dû accrocher sa raquette pour des raisons de santé, ses proches ont choisi de partager un repas ensemble et de se remémorer plein de souvenirs. L’initiative de ce repas revient à son grand ami Marcel Leclair et son beau-frère Normand Hurtubise.

«Nous n’avons eu aucune difficulté à réunir le grand cercle d’amis et amateurs de tennis de Jacques. Nous gardons à jamais un souvenir impérissable de la qualité d’accueil et de soins que notre ami a reçu à la Maison Source Bleue. Ce don collectif représente notre façon de vous exprimer notre grande appréciation», exprimait avec émotion son ami Marcel.

«Nous saluons avec gratitude la générosité des amis de M. Crotty. En célébrant ainsi la mémoire de leur ami, ils ont posé un geste concret pour le maintien de la gratuité et de l’excellence des soins que nous offrons», soulignait Nicole Tremblay, directrice générale de la Fondation Source Bleue.

(Source: Fondation Source bleue) 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des