Longueuil: les célébrations de la fête nationale 2021 auront lieu à Saint-Hubert

Longueuil: les célébrations de la fête nationale 2021 auront lieu à Saint-Hubert
Mes Aïeux, à la fête nationale en 2019, au parc MIchel-Chartrand (Photo : Denis Germain – Le Courrier du Sud)

Malgré la pause obligée des célébrations de la fête nationale du Québec cette année en raison de la pandémie, la formule en alternance entre le Vieux-Longueuil et Saint-Hubert pour la tenue de ces populaires festivités sera respectée. En 2021, les Longueuillois seront conviés aux activités de la fête nationale au parc de la Cité.

Ainsi, le conseil municipal a mandaté l’organisme Fête nationale de Saint-Hubert pour l’organisation des événements prévus le 24 juin 2021, au parc de la Cité.

En mars, le protocole d’entente prévoyait les modalités et la subvention de 130 000$ pour la tenue de l’événement cet été. L’ensemble des événements et activités, intérieurs et extérieurs, ont été toutefois annulés jusqu’au 31 août.

L’an dernier, le parc Michel-Chartrand accueillait pour la première fois les festivités entourant la fête nationale du Québec, le 24 juin.

Ces dernières se déroulaient d’ordinaire à la fois sur la rue Saint-Charles Ouest e 23 juin, et au parc de la Cité le lendemain. La formule d’une seule fête par an a été privilégiée essentiellement pour des raisons financières. (A.D.)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des