L’Orchestre de chambre de la Montérégie en concert sur le web

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
L’Orchestre de chambre de la Montérégie en concert sur le web
Un concert de l’Orchestre de chambre de la Montérégie (Photo : Gracieuseté)

L’Orchestre de chambre de la Montérégie, sous la direction musicale de Nicolas Ellis, accompagné des danseurs de l’École supérieure de ballet du Québec, ont rendu accessible leur première production en webdiffusion. Le Concert féérique regroupe les musiciens de l’Orchestre et des danseuses de l’École supérieure de ballet du Québec

L’Orchestre de chambre de la Montérégie souhaite ainsi donner accès à la musique et aux arts de la scène à un plus grand nombre et soutenir la relève et l’éducation musicale.

Le concert a été capté à l’École de musique Vincent-d’Indy, qui accueille l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie (OSCM) en résidence.

La direction artistique est assurée par Marie-Anne Rozankovic, tandis que les chorégraphies sont d’Anne Dryburgh.

Cette union entre musique et ballet permet à la relève de se produire sur scène et de perfectionner son art lors de diverses productions», mentionne d’ailleurs l’Orchestre.

Ce concert donne à entendre Symphonie no 5, Adagietto de Mahler, Concerto no 4, 1er mouvement de Mozart (interprété notamment par le soliste Benjamin Seah, gagnant du concours de concertos 2020) et Sérénade pour cordes, op. 22 de Antonin Dvorak.

Des danseuses de l’École supérieure de ballet du Québec participent au concert.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
André Thouin
André Thouin
4 mois

Merci ! Voici le lien vers la webdiffusion:
https://www.leconservatoire.org/Vimeo/vimeo.html