Marie-Claude Molnar monte sur la troisième marche du podium à Baie-Comeau

Marie-Claude Molnar monte sur la troisième marche du podium à Baie-Comeau

Marie-Claude Molnar

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

Marie-Claude Molnar s’est emparée de la médaille de bronze au contre-la-montre C4 de 18,9 kilomètres à la Coupe du monde de paracyclisme, présentée à Baie-Comeau du 15 au 19 août.

Molnar a parcouru la distance en 31 min 11,74 s, terminant à 51,26 secondes de la médaille d’or, laquelle a été remportée par l’Australienne Hannah MacDougall.

«Je suis contente de ma performance. Il y a eu beaucoup de travail mental avant et durant la course, car je savais que la côte de la cathédrale allait être difficile la première fois, et encore plus la deuxième. Je suis restée concentrée sur l’instant présent et j’ai essayé de ne pas m’endormir dans une zone d’effort confortable», a dit la Longueuilloise.

«Il y a encore du travail à faire pour combler l’écart avec la première place, mais ça va venir éventuellement», a-t-elle poursuivi.

Compétitionner devant ses partisans amène son lot de stress, mais ce que Molnar retient surtout, c’est l’importance du soutien qu’elle a eu durant la course.

«C’est certain qu’il y a un peu plus de pression, mais c’est plutôt un stress positif, du genre j’ai hâte que le départ soit donné. Ça aide énormément d’avoir les gens près de nous pour nous encourager dans les moments où le parcours est plus difficile. Recevoir de l’encouragement au bon endroit fait une différence», a souligné la paracycliste de 34 ans.

(Source: Sportcom)

Poster un Commentaire

avatar