Faits divers

Meurtre: Stéphane Demers plaidera coupable à une infraction réduite

le mercredi 18 novembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 18 novembre 2015

Le meurtre de Yannick Boucher, survenu en 2007, pourrait enfin connaître un dénouement le 28 janvier. Stéphane Demers devrait plaider coupable à une accusation réduite d'homicide involontaire.

Yannick Boucher a été retrouvé mort le 2 août 2007, dans un appartement du secteur Lemoyne qui ne lui appartenait pas. L'enquête a été longue: plus de quatre années se sont écoulées avant que le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) ne mette la main au collet de Demers et de trois femmes accusées de complicité après le fait.

Le procès de Stéphane Demers devait avoir lieu en 2018. Or, ce matin, son avocat a annoncé au tribunal qu'une entente était imminente avec la Couronne.

"Nous nous entendons sur le chef d'accusation, mais pas pour la peine à suggérer", a affirmé Me Martin Latour.

Demers est accusé de meurtre au second degré. Selon ce que nous avons appris, il plaiderait coupable à une accusation réduite d'homicide involontaire.

Étant donné qu'une arme à feu a été utilisée lors du crime, la peine minimale serait de 4 ans de prison.

Les parties seront de retour en cour le 28 janvier. Les avocats ont déjà laissé sous-entendre qu'une suggestion commune sur la peine était peu probable. Les plaidoiries en vue de la peine pourraient donc allonger les procédures pendant un certain temps.