Actualités

Parc Michel-Chartrand : Sauvetage animal annonce vouloir faire un recomptage des cerfs

le vendredi 21 octobre 2022
Modifié à 9 h 47 min le 27 octobre 2022
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Selon la Ville de Longueuil, le nombre de cerfs de Virginie menace l’équilibre écologique du parc Michel-Chartrand. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Archives)

Dans une vidéo publiée sur la page de Sauvetage Animal Rescue, le directeur général de l’entreprise Éric Dussault annonce qu’il demandera à un expert d’effectuer un recomptage des cerfs du parc Michel-Chartrand d’ici lundi prochain avec une marge d’erreur de moins de 1%.

Selon M. Dussault, le chiffre avancé par la Ville de Longueuil est totalement exagéré. «C’est compté en hélicoptère avec un gars, peut-être même que le gars fait du strabisme. On ne le sait pas. C’est compté tout croche», affirme-t-il.

Éric Dussault, de Sauvetage animal, affirme qu’un recomptage des cerfs aura lieu au parc Michel-Chartrand en fin de semaine. (Photo: Le Courrier du Sud ‒ Capture d’écran)

M. Dussault continue en affirmant qu’il va profiter de l’interdiction d’abattage pour faire effectuer un comptage avec une marge d’erreur de 1%. «Je ne peux pas vous dire quand, je ne peux pas vous dire de quelle façon, je ne peux pas vous dire qui va faire ça. Mais je peux vous dire que la requête est lancée et on va avoir accès à cette information-là lundi», soutient-il.

Le Courrier du Sud a communiqué avec Sauvetage Animal afin d’en savoir plus sur la démarche proposée. Le Journal a également voulu savoir ce que fera l’entreprise advenant que le nombre de cerfs recensés soit supérieur au nombre de 108 cerfs diffusé par la Ville de Longueuil.

Au moment de publier, Sauvetage animal n’avait pas répondu à nos questions.