Sports

Patinage de vitesse courte piste : deux Longueuillois champions canadiens

le dimanche 14 avril 2024
Modifié à 13 h 16 min le 14 avril 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Jean-Christophe Vincent, en compagnie de Miguel Baril, Eliot Choquet et Jerry Ma. (Photo gracieuseté)

Deux patineurs de vitesse courte piste du Club de patinage de vitesse de Longueuil (CPV) ont fait bonne figure en remportant le Championnat canadien de l’Est, dans la catégorie des 11 ans, les 30 et 31 mars. Eliot Choquet et Miguel Baril ont raflé l’ensemble des médailles d’or au 400, 800 et 1 500 m.

L’événement, qui se tenait à Rimouski, regroupait les 20 meilleurs patineurs de l’est du pays dans les catégories 11 à 13 ans.

Selon Marc-Etienne Choquet, Eliot Choquet a connu une «excellente fin de semaine» en remportant le titre de champion canadien de l’est au 400 m et au 1500 m, ce qui lui a permis de terminer l’évènement au 1er rang cumulatif des points.

Miguel Baril s’est aussi distingué en remportant le titre de champion canadien de l’est au 800 m en plus de remporter le bronze au 400 m, ce qui lui a permis de terminer l’évènement au 3e rang cumulatif.

Il s’agissait d’une première expérience sur la scène nationale en patinage de vitesse courte piste pour les deux patineurs.

Un autre patineur de Longueuil, Jerry Ma, a aussi participé à l’évènement chez les 12 ans, en terminant 11e dans sa catégorie. Les trois patineurs étaient accompagnés de l’un de leurs entraîneurs, Jean-Christophe Vincent.