Faits divers

Poursuite à vive allure sur l'A-30 et la route 116

le mercredi 20 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 20 janvier 2016

Des policiers de Longueuil et Beloeil ont mené une poursuite en voiture dans des conditions hivernales difficiles, hier soir. Le fuyard a été intercepté dans le secteur Le Moyne.

Selon le Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL), la poursuite a commencé vers 22h sur l'autoroute 30, à la hauteur du chemin de Chambly. Les policiers ont tenté d'arrêter un véhicule pour vitesse excessive, mais le conducteur a refusé de s'arrêter.

L'homme, un Longueuillois de 18 ans, a poursuivi sa course sur la route 116 en direction de Beloeil, avant de faire demi-tour. Au moins une voiture de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent est venue prêter main-forte au SPAL.

Après quelques minutes, les policiers ont dû abandonner la poursuite. Selon le porte-parole du SPAL, Tommy Lacroix, les conditions météorologiques étaient trop dangereuses.

«Dans ces conditions, on doit s'assurer de préserver la sécurité du public et de nos policiers», souligne-t-il.

Le conducteur a tout de même été intercepté quelques minutes plus tard, à l'angle des rues André-Charpentier et René-Philippe. Il a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse.

Selon l'agent Lacroix, l'homme est connu des policiers, mais pas pour des infractions semblables.