Actualités

Règlement sur l'arrosage: Des avertissements, mais peu de constats

le mercredi 09 décembre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 09 décembre 2015
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Du 1er avril au 1er novembre 2015, seulement trois constats d'infraction ont été remis à des résidents de Longueuil qui ont enfreint le règlement sur l'utilisation de l'eau potable, que ce soit en contrevenant aux règles sur l'arrosage des pelouses ou sur le remplissage des piscines.

Pour cette même période, 135 billets d'avertissements ont été émis, ce qui représente une hausse par rapport à 2014, alors que 76 billets avaient été remis.

Selon le règlement sur l'eau potable de la Ville de Longueuil, l'arrosage de la pelouse et des végétaux est permis uniquement entre 19h et 23h, selon un horaire variant en fonction des adresses civiques, en alternance.

L'arrosage avec un tuyau muni d'une lance automatique peut être effectué en tout temps, tout comme l'arrosage de terrains appartenant à la Ville, de terrains de golf ou d'un terrain ou la pelouse est nouvellement installée. Dans ces deux cas, un permis est nécessaire.

Quant aux piscines, il est interdit de les remplir avec de l'eau potable entre 17h et 19h et d'employer un tuyau de plus de 2 centimètre de diamètre. Un permis pour utiliser un plus gros tuyau peut cependant être obtenu pour les propriétaires d'une piscine de plus de 900 litres.