Rétrospective 2018 – Avril

Par Rédaction
Rétrospective 2018 – Avril
Le 24 avril, les pompiers de Longueuil combattent un important incendie dans un immeuble à condos situé sur le croissant du Louvre, à Brossard. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La sculpture L’univers de Raymond Lévesque est installée temporairement à la bibliothèque Raymond-Lévesque, le 9 avril, en présence de son créateur, l’artiste Luc Laramée, et du grand chansonnier. Plus de 150 personnes profitent de l’occasion pour rencontrer l’auteur-compositeur-interprète de 90 ans, qui a résidé à Longueuil pendant de nombreuses années.

Les 12 et 19 avril, deux objets s’apparentant à des obus sont trouvés sur un terrain vague de Longueuil, à proximité de la rue Saint-Charles Est et de la rue du Parc industriel. Les objets ont été déterrés lors de travaux d’excavation. Les artificiers des Forces armées canadiennes sont appelés sur les lieux, mais aucune évacuation n’est nécessaire.

Le 14 avril, la Ville de Longueuil annonce la création d’un nouveau complexe aquatique sur le terrain Gérard-Philipps, adjacent à l’aréna Olivier Ford, ainsi que l’ajout d’une troisième glace. Le nouveau complexe aquatique de 20 M$ répondra à un besoin exprimé depuis plusieurs années dans les secteurs de Greenfield Park, Taschereau et Laflèche.

Le 17 avril, le conseiller municipal Steve Gagnon laisse entendre que Longueuil pourrait modifier son règlement sur le contrôle des animaux si le gouvernement provincial ne se penche pas sur le projet de loi 128 visant à bannir les pitbulls avant la fin de la session parlementaire, en juin.

Le ministre de la Santé Gaétan Barrette annonce le 20 avril qu’il injectera des millions de dollars afin de moderniser l’hôpital Charles-LeMoyne. Le projet d’agrandissement du bloc opératoire sera inscrit au Plan québécois des infrastructures comme un projet à l’étude. L’option privilégiée est la construction d’étages au-dessus de la nouvelle urgence. Le coût global est évalué à 123 M$. La construction d’un bâtiment modulaire qui accueillera 25 lits d’hospitalisation (4,5 M$), ainsi que le regroupement de cliniques externes et de services ambulatoires au sein d’une même aménagement (4,8 M$) sont également annoncés.

Le 24 avril, les pompiers de Longueuil combattent un important incendie dans un immeuble à condos situé sur le croissant du Louvre, à Brossard. Le feu ne fait aucun blessé mais causent des dommages évalués à 2,5 M$. Les huit condos sont déclarés perte totale.

Découvrez les événements marquants de mai ici.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des