Secteur 81 invite la population à participer à un premier jeu d’évasion en direct

Secteur 81 invite la population à participer à un premier jeu d’évasion en direct

Crédit photo : Gracieuseté

Pour souligner sa récente ouverture, le lieu de divertissement Secteur 81 propose à la population, le 6 février, un concept novateur de Jeu d’évasion en direct où des participants tenteront de résoudre une énigme avec l’aide des internautes.

Secteur 81, premier lieu de jeux d’enquêtes immersives à Longueuil, s’inspire d’histoires vraies ayant eu lieu au Canada. Les participants auront ainsi l’opportunité de revivre un crime s’étant déroulé sur le territoire de Longueuil, il y a plus de quarante ans.

L’histoire proposée est inspirée de l’affaire du délateur québécois Donald Lavoie, et du Clan Dubois, une organisation criminelle montréalaise.

«Les gens aiment le fait que nous proposons des jeux immersifs inspirés de faits réels, affirme la cofondatrice de Secteur 81 Viviane Forget. Cela leur permet d’en apprendre davantage sur les histoires criminelles au Canada tout en vivant une expérience unique et divertissante.»

Ce concept d’enquête en direct permettra notamment aux curieux de découvrir cette nouvelle forme de divertissement depuis le confort de leur maison.

L’équipe sur place n’ayant pas accès à toutes les informations, ce sera aux internautes de les seconder en cherchant les informations manquantes sur le web. Grâce aux multiples caméras, ils pourront suivre les moindres gestes de l’équipe et participer activement à la résolution de l’énigme.

Les cofondateurs proposent un rendez-vous numérique le 6 février, à 19h, au cours duquel les internautes pourront se mettre dans la peau d’enquêteurs à l’aide de leur Facebook Live, en consultant la Page Facebook officielle du Secteur 81.

« Nous cherchons continuellement des moyens pour que nos clients ressortent enchantés après chaque visite, exprime le cofondateur de Secteur 81 Bruno Charette. À chaque scénario, nous innovons sur les énigmes et la forme du jeu afin que chaque expérience soit complètement différente.»

Les personnes n’ayant pas eu la chance de remporter le concours – ou de participer à l’enquête en direct depuis le Web – pourront tenter de résoudre cette énigme au Secteur 81 dès le 9 février. (S.L.)

www.secteur81.com

Poster un Commentaire

avatar