Sports
Hockey

Sept joueurs des Riverains et cinq du Collège Français repêchés

le jeudi 11 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 11 juin 2015

HOCKEY. Sept joueurs des Riverains du collège Charles-Lemoyne et cinq de l'équipe du Collège Français ont été appelés lors de la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) qui se tenait à Sherbrooke samedi.

Il a fallu attendre la 2e ronde pour qu'un joueur des Riverains soit finalement nommé. Lors de leur toute première sélection, survenue au 25e échelon de l'encan, les Olympiques de Gatineau ont jeté leur dévolu sur l'attaquant Anthony Gagnon.

«C'est l'une des plus belles journées de ma vie! C'est un rêve qui devient réalité. Je capote, c'est incroyable, a indiqué celui qui a récolté 23 points en 44 matchs dans les rangs midget AAA. Je veux arriver prêt pour le camp et faire l'équipe le plus vite possible.»

Le dépisteur-chef des Olympiques, Christian Caron, a vanté les qualités de Gagnon. «C'est un joueur complet, qui est capable de marquer des buts. Il peut être efficace en avantage numérique, mais aussi en désavantage numérique. Son entraîneur disait de lui qu'il était l'un des plus utiles de son équipe.»

Un autre Longueuillois se retrouvera aux côtés de Gagnon lors du camp d'entraînement puisque Benoît Groulx et son équipe ont sélectionné Simon Messier, du Collège Français, en 5e ronde.

Les Longueuillois ont la cote

En 4e ronde, William Cyr a été sélectionné par les Huskies de Rouyn-Noranda.

Puis, lors de la 5e ronde, pas moins de cinq joueurs des Riverains et du Collège Français ont été sélectionnés. En plus de Simon Messier, Alexi Payant pourrait évoluer pour les Foreurs de Val-D’Or; Mikael Robidoux avec les Remparts de Québec; Nicolas Landry avec les Huskies de Rouyn-Noranda; et Maxime Trépanier pourrait se joindre à l'équipe qui a soulevé la Coupe du Président cette année, l'Océanic de Rimouski.

Ensuite, il a fallu attendre la 9e ronde pour qu'un Longueuillois puisse se lever à nouveau. Isaiah Gallo-Demetris a été sélectionné par le Drakkar de Baie-Comeau. Puis, lors de la 11e ronde, Vincent Senez-Allaire a enfilé le gilet des Cataractes de Shawinigan. Finalement, lors des trois dernières rondes, Jeremy Diotte, Marc-Olivier Gilbert et William Aubry ont aussi été sélectionnés.

Avec la collaboration de Antony Da Silva-Casimiro.