Culture

Serina Lee défendra l'honneur de Greenfield Park aux Virtuoses

le jeudi 11 février 2016
Modifié à 0 h 00 min le 11 février 2016
Par Annick Oligny

annick.oligny@tc.tc

MUSIQUE. Serina Lee sera l'une des quatre participantes de Virtuoses, animé par Gregory Charles, le 12 février. La violoncelliste a voulu participer à l'émission, dans le but de rendre jaloux son ami William, qui avait lui aussi fait une apparition à la télévision par le passé!

Dès l'âge de 4 ans, Serina, apprend les rouages du violoncelle.

Lors de sa première présentation musicale, à l’âge de 6 ans, la fillette de Greenfield Park récolte une mention au Festival-concours de musique classique Pierre-De Saurel. En 2014, elle joue au prestigieux Carnegie Hall de New York, représentant Montréal Chapter lors de sa participation à la compétition Crescendo International. Invitée récemment à se produire au Concours de musique du Canada en tant que finaliste nationale, Serina se classe en seconde place dans la catégorie des 8 ans.

La fillette d'aujourd'hui 9 ans est une artiste à suivre et qui se produira peut-être dans un hôpital près de chez vous dans quelques années puisqu'elle souhaite devenir médecin et jouer du violoncelle pour les patients, dans le but de les réconforter.