Opinion
Tribune libre

Sur le service 311

le mardi 07 août 2018
Modifié à 5 h 59 min le 07 août 2018

Madame la mairesse, Quelques mots pour le service 311 qui a été créé sous le mandat antérieur de l’ancienne administration dont vous faisiez partie. Un citoyen mentionnait, à la suite d’une importante difficulté de déneigement des rues cet hiver, qu’il avait reçu autant de réponses différentes qu’il avait eu de contacts avec différents employés du 311. Celà n’est nullement surprenant. Qualité de réponse souvent déficiente dont l’ajout de personnel, tel que vous le proposez, n’y changera rien. À la défense de ces travailleurs (que j’admire face à la complexité de ce genre de travail très difficile), il est impossible que ces employés venant d’horizons différents puissent devenir des «spécialistes» de tous les services de la Ville sans même jamais y avoir mis les pieds. Pourquoi ne pas ajouter plutôt du personnel à chacun des services spécifiques de la Ville afin que le citoyen puisse communiquer ainsi directement à un responsable compétent? Je ne comprends pas la Ville, après toutes ces années frustrantes pour le citoyen, de continuer à s’accrocher et de maintenir en place un tel service qui n’a pas la capacité, à cause d’éléments qui sont hors de son contrôle, de répondre adéquatement à la population. Si on voulait se rapprocher de la population avec ce service, tant qu’à moi, il est une autre sérieuse erreur de proximité. François Cantin