Sur le service 311

Madame la mairesse,

Quelques mots pour le service 311 qui a été créé sous le mandat antérieur de l’ancienne administration dont vous faisiez partie. Un citoyen mentionnait, à la suite d’une importante difficulté de déneigement des rues cet hiver, qu’il avait reçu autant de réponses différentes qu’il avait eu de contacts avec différents employés du 311. Celà n’est nullement surprenant. Qualité de réponse souvent déficiente dont l’ajout de personnel, tel que vous le proposez, n’y changera rien.

À la défense de ces travailleurs (que j’admire face à la complexité de ce genre de travail très difficile), il est impossible que ces employés venant d’horizons différents puissent devenir des «spécialistes» de tous les services de la Ville sans même jamais y avoir mis les pieds.

Pourquoi ne pas ajouter plutôt du personnel à chacun des services spécifiques de la Ville afin que le citoyen puisse communiquer ainsi directement à un responsable compétent?

Je ne comprends pas la Ville, après toutes ces années frustrantes pour le citoyen, de continuer à s’accrocher et de maintenir en place un tel service qui n’a pas la capacité, à cause d’éléments qui sont hors de son contrôle, de répondre adéquatement à la population. Si on voulait se rapprocher de la population avec ce service, tant qu’à moi, il est une autre sérieuse erreur de proximité.

François Cantin

 

 

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Rolande Ste-Marie Recent comment authors
Rolande Ste-Marie
Invité
Rolande Ste-Marie

Il faut savoir faire la différence pour ce qui est des appels à 311. Souhaitons nous recevoir UNE réponse à une question? Accepterons nous de recevoir LA réponse qui nous sera donnée? N’est ce pas ouvrir la porte à encore plus de frustration?! ……..à de l’argumentation?! Si nous voulons annoncer ou dénoncer une situation qui nous semble problématique……………………..Good. Le 311 acheminera les demandes à qui de droit. Si nous souhaitons absolument avoir une réponse, ce sera peut-être plus facile de poser ces questions au conseiller municipal du quartier. Car…….tous comme les assemblées publiques à l’Hôtel de Ville, certains se déclarent… Read more »