Actualités
Sports

Un 30e titre canadien pour la Longueuilloise Marie-Claude Molnar

le mardi 28 juin 2022
Modifié à 17 h 06 min le 27 juin 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Marie-Claude Molnar avait également remporté une médaille d’or au contre-la-montre lors des championnats du monde en 2021. (Photo : Gracieuseté)

La paracycliste Marie-Claude Molnar a remporté un 30e titre canadien le 23 juin lors des championnats nationaux sur route qui se tenaient à Edmonton en Alberta.

Lors du contre-la-montre individuel dans la catégorie C4, l’athlète de Longueuil a devancé la paralympienne Keely Shaw par 2,9 secondes pour s’emparer de la victoire.

«Ç’a fait du bien de remporter cette victoire, non seulement parce que c’était mon 30e titre, mais également parce que la course s’est passée de façon presque parfaite. J’ai bien pris les virages, choisi les bonnes vitesses et je connaissais les endroits sur le parcours où c’était le plus important de pousser à fond», explique la championne dans son blogue.

Deux jours plus tard, lors de la course sur route, elle n’a pu répéter son exploit et a terminé au deuxième rang. Au terme des 43,2 kilomètres du parcours, Keely Shaw a pris l’ascendant sur la Québécoise par 2 minutes et 22 secondes.

Dernières nouvelles