Actualités
Affaires

Un centre de distribution de 40 M$ pour Germain Larivière et Montoni à Longueuil

le jeudi 30 septembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 01 octobre 2021
Par Geneviève Michaud

gmichaud@gravitemedia.com

Situé sur le boul. Marie-Victorin, le bâtiment devrait être complété au printemps 2022. (Photo : Gracieuseté)

Le Groupe Montoni et Germain Larivière ont lancé la construction d’un tout nouveau complexe d’une valeur de plus de 40 M$, le 30 septembre, à Longueuil.

Situé sur le boul. Marie-Victorin, le bâtiment de 260 000 pi2, détenu à parts égales par les deux partenaires et réalisé par le Groupe Montoni, accueillera le nouveau centre de distribution de Germain Larivière. Le détaillant de meubles augmentera ainsi sa capacité de près de moitié.

(Photo : Gracieuseté)

«Nous sommes enchantés de nous associer au Groupe Montoni pour bâtir notre nouveau centre de distribution qui vise à soutenir notre croissance, affirme le président de Germain Larivière, Jean Larivière. Avec cet investissement et en continuant à miser sur les produits québécois, nous continuons à créer des emplois ici.»

Le centre de distribution, dont la construction devrait être finalisée au printemps prochain, comprendra également 27 500 pi2 d’espaces à bureaux.

«Ce modèle de partenariat permet à Germain Larivière de devenir propriétaire de sa bâtisse, se réjouit Dario Montoni, président du Groupe Montoni. C’est toujours gratifiant d’accompagner nos clients dans leur croissance et de participer à un nouveau jalon de leur histoire. Nos terrains de Longueuil, voisins du siège social de Lumenpulse, offrent une vitrine de choix aux entreprises qui s’y établissent. C’était une localisation idéale pour notre partenaire.»

(Photo : Gracieuseté)

Le projet vise une certification LEED v4, dont les normes permettent des économies d’eau de près de 35% et d’énergie de plus de 30%, représentant une réduction de 40% des GES.

Le centre de distribution utilisera ainsi des matériaux de couleurs pâles pour réduire les îlots de chaleur, une stratégie d’éclairage extérieure réduisant la pollution lumineuse et des matériaux à faible impact environnemental.

Le bâtiment sera par ailleurs équipé de bornes de recharge pour véhicules électriques, afin de valoriser le transport à faible impact, ainsi que de mesures favorisant une meilleure qualité de l’air pour les usagers.

Sa construction permettra également de revaloriser un terrain contaminé.