Culture
Communauté

Un Longueuillois honoré au gala Forces AVENIR

le vendredi 28 septembre 2018
Modifié à 14 h 06 min le 28 septembre 2018

Grâce à son implication dans la communauté musicale, un Longueuillois a été honoré lors du 20e gala universitaire de Forces AVENIR, présenté par Desjardins au Capitole de Québec, le 26 septembre. Le gala vise à reconnaître, valoriser et promouvoir l’engagement étudiant.

Mahdi Saoula est porte-parole du projet Loop Sessions, finaliste dans la catégorie Arts, lettres et culture. Le projet a remporté une bourse de 2000$ lors de la soirée de reconnaissance.

Les Loop Sessions invitent les compositeurs et autres artistes créateurs de la scène locale à créer et échanger, le temps d’un après-midi. Elles ont été lancées en octobre 2016 par des étudiants de l’Université de Montréal.

Chaque mois, un vinyle est sélectionné et présenté aux 40 participants du projet, qui ont 10 minutes pour en faire l’écoute et en échantillonner des segments qu’ils incorporent ensuite dans leur composition sonore. Chaque participant fait entendre son œuvre aux autres personnes présentes.

Ouvertes à tous, les Loop Sessions permettent à des créateurs de tous âges, de tous niveaux et aux multiples influences artistiques de se rencontrer et de partager leurs expériences. Le concept s’est également exporté à Vancouver, Paris, Bruxelles et Toulouse.

 (Source: Forces AVENIR)