Un orthopédiste de Saint-Lambert plaide coupable à deux chefs d’accusation du Collège des médecins

Un orthopédiste de Saint-Lambert plaide coupable à deux chefs d’accusation du Collège des médecins
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Un orthopédiste de la Rive-Sud s’est retrouvé devant le Conseil de discipline du Collège des médecins pour avoir accédé sans autorisation au dossier médical d’un homme. Il a de plus partagé de fausses informations médicales au sujet de ce même patient, a révélé La Presse.

Serge Ferron a plaidé coupable à ces deux chefs d’accusation le 11 février. Selon la page Web de la Chirurgie orthopédique hôpital Charles-Lemoyne, le Dr Ferron a pratiqué à la clinique médicale de la rue Green, à Saint-Lambert.

Le chirurgien orthopédique aurait eu accès aux renseignements confidentiels qui se trouvaient dans la version électronique du Dossier santé Québec de l’homme. Il aurait ensuite transmis de fausses informations à son sujet, dans deux appels téléphoniques et un courriel.

Le Dr Serge Ferron n’était pas présent à son audience. L’avocat du Collège des médecins ainsi que celui du Dr Ferron ont recommandé une radiation temporaire de 4 mois.

Serge Ferron n’en est pas à ses premiers manquements disciplinaires. En mars 2019, La Presse avait rapporté que le Conseil de discipline du Collège des médecins lui avait imposé une amende et des réprimandes. On reprochait à celui qui travaillait comme expert à la CNESST d’avoir tenu des commentaires déplacés à l’endroit de femmes souffrant d’embonpoint, lors d’au moins deux rendez-vous.

En mars 2019, des avis à son sujet figurait dans 25 dossiers différents. (A.D.)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Louise dupuis Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Louise dupuis
Guest
Louise dupuis

Il fait ça avec ses patients parle toujours embonpoint je l’aivu une fois avec ma fille qui a eu 11 chirurgie à la colonne au shrinners devenu adulte elle transféré par ce fameux médecin aucun empathie