Un résident de Longueuil en croisade contre les tribunaux

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Un résident de Longueuil en croisade contre les tribunaux
Sébastien Théodore (Photo : Facebook)

Le résident de Longueuil Sébastien Théodore continue de faire des siennes devant les tribunaux. Selon ce que rapporte Le Journal de Montréal, l’homme de 40 ans s’est mis à invectiver la juge et l’avocate de la Couronne, les accusant notamment de «violer la Constitution» et d’être coupable de «corruption» de son dossier, lors de son audience le 24 avril au palais de justice de Montréal.

Celui qui se réclame d’un courant idéologique proche des «citoyens souverains» est accusé d’avoir grièvement blessé une femme lors d’une poursuite avec les forces policières, le 17 novembre.

Face aux agissements de Théodore, la juge Johanne St-Gelais a dû se résigner à reporter l’audience au grand dam de l’accusé, qui réclamait la fixation d’une date pour son procès qui s’annonce très long.

Sébastien Théodore n’en est pas à ses premiers démêlés avec les forces de l’ordre et de la justice.

Bien qu’il se défend d’appartenir à la mouvance des «citoyens souverains», un groupuscule d’individus qui refusent de se soumettre aux lois et qui nient toute autorité légale aux policiers et aux tribunaux, Théodore tient résolument un discours qui lui ressemble.

Il est en conflit avec la Ville de Longueuil depuis qu’il a reçu une contravention pour des vitres teintées sur sa voiture. L’affaire a dégénéré au point où son permis a été suspendu. Il est intervenu lors d’une assemblée publique du conseil municipal, où il a notamment accusé la municipalité et le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) de «haute trahison envers sa majesté la Reine».

Mentionnons également que Théodore avait fait la première page du Courrier du Sud en 2015 alors qu’il menait une bataille judiciaire contre un policier du SPAL qui avait contrevenu à un règlement du Code de la Sécurité routière.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Michel lebrunpierre Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
pierre
Guest
pierre

la lois du commenwalf

Michel lebrun
Guest
Michel lebrun

Il a bien raison…les juges violent la constitution et refusent de l’appliquer….Votre journaliste a-t,il lu l’article 2 de la loi sur l’assemblee nationale… »le Parlement du Quebec assume les pouvoirs de la legislature du Quebec »…ce Parlement n’,est donc pas la legislature… A plus de $300,000 par an ne pensez-vous pas que les juges devraient dire la verite…juste la verite….???