VIDÉO – Un retour triomphal pour Monsieur Bonbon

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud

C’est sous le chaud soleil et au son de la musique du film Rocky que Donald Scott, alias Monsieur Bonbon, a effectué sa première sortie officielle depuis plusieurs mois, vendredi avant-midi.

Ils étaient nombreux à l’accompagner pour l’occasion, à commencer par le député de Vachon, qui a tenu la population informée de son état depuis le début de la pandémie.

«Tout le monde connaît Monsieur Bonbon, lance Ian Lafrenière. La première fois que j’ai partagé de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, ç’a explosé, la publication a atteint plus de 150 000 personnes! Des gens qui habitaient à Saint-Hubert, des gens qui y habitent encore, des jeunes qui l’ont connu sur son coin de rue et des moins jeunes qui l’ont connu à son dépanneur…»

À LIRE AUSSI: Monsieur Bonbon reçoit la médaille de l’Assemblée nationale

Le principal intéressé était visiblement ému de l’accueil que lui réservaient les employés de la résidence, les élus du secteur et les passants, qui ont été nombreux à le saluer et à klaxonner pour souligner son retour. Homme de peu de mots, il s’est contenté de dire qu’il était «très content» de retrouver son coin de rue et «ses gens».

Un homme d’exception

Monsieur Bonbon a appris en mai qu’il était atteint de la COVID-19, mais la maladie ne s’est pas manifestée de façon trop agressive. Il a depuis reçu deux tests négatifs et est complètement rétabli. Une éclosion du virus au CHSLD Henriette-Céré l’a cependant forcé à retarder sa première sortie.

Depuis 15 ans, l’ancien propriétaire du dépanneur de la rue Paré se promène sur le chemin de Chambly, à bord de son fauteuil roulant décoré, et vend bonbons et chocolats. Grâce à l’argent amassé, il offre des cadeaux aux résidents de son CHSLD, où il habite depuis qu’il a subi un accident vasculaire cérébral, au début des années 2000.

À LIRE AUSSI: Elle récolte des signature pour «faire sourire» Monsieur Bonbon

«Monsieur Bonbon est une véritable légende à Saint-Hubert, affirme le député fédéral de Montarville Stéphane Bergeron. Tout le monde était inquiet pour lui. S’il était parti, ç’aurait été comme l’âme de Saint-Hubert qui serait partie. Il y a tellement eu de moments difficiles au cours des derniers mois, il faut célébrer la vie quand on peut!»

«Contre vents et marées, Monsieur Bonbon est toujours là, ajoute le conseiller municipal Jean-François Boivin. Et quand on sait qu’il ramasse de l’argent pour apporter des petites douceurs dans la vie des résidents et du personnel de son CHSLD, c’est encore plus remarquable. C’est tout simplement un homme d’exception.»

Toute la communauté

«Ce matin, toute la communauté a souligné le retour de Monsieur Bonbon, indique Ian Lafrenière. Tout le monde a contribué à l’événement.»

Le député note la participation de son équipe de bénévoles ainsi que des représentants des pompiers et policiers de Longueuil. Il souligne tout particulièrement la contribution du IGA Gilles Bariteau, qui a distribué des bouteilles d’eau, en plus de remettre gracieusement un parasol pour protéger Monsieur Bonbon du soleil pendant qu’il salue les passants, bien installé devant la résidence.

«C’est aussi une occasion de remercier les employés du CHSLD, nos anges, pour tout leur travail au cours des derniers mois, et de saluer l’ensemble des résidents, pour qui le printemps n’a pas été facile», ajoute le député.

Partager cet article

12
Laisser un commentaire

avatar
11 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
12 Comment authors
Susan GaskellLiseIsabelle PhaneufNormand masseCelyn Mac Donald Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carole Vadnais
Guest
Carole Vadnais

C’est avec un grand bonheur que nous apprenons enfin le rétablissement de M. Bonbon. Puisse t’il faire partie de la vie de notre quartier encore longtemps…On vous aime beaucoup M. Bonbon!

Michelle Cyr
Guest
Michelle Cyr

Quel bonheur de revoir Monsieur Bonbon retrouver son « podium ». Quelle bonne idée de le faire sortir sur la musique du film Rocky. Bravo Geneviève pour ton texte et le vidéo.

Yves Généreux
Guest
Yves Généreux

Un mot de joie pour plusieurs qui le respectons: Hallelujah!

Manon
Guest
Manon

Bravo aux gens qui ont fait de sa première sortie un JOYEUX événement, longue vie à vous M Bonbon

Line
Guest
Line

Bravo

Sylvie Grisé
Guest
Sylvie Grisé

Contente d’avoir eu de vos nouvelles. ON VOUS AIME!

Celyn Mac Donald
Guest
Celyn Mac Donald

Bravo a Monsieur Bonbon vous ns avez manqué. Un homme extraordinaire au grand coeur !!!!!!!!

Normand masse
Guest
Normand masse

Bon retour m.bonbon.je suis heureux de vous revoir parmi nous.le paysage a repris ses couleurs avec votre présence.longue vie à vous.

Isabelle Phaneuf
Guest
Isabelle Phaneuf

J’ai le sourire bord en bord, en « cheerant » toute seule avec les larmes aux yeux! YAAAAY!!! Monsieur Bonbon s’en est sorti, et est de retour au poste! 😀 😀 👏👍

Lise
Guest
Lise

C’ est honorable, bravo Monsieur bonbon! Votre prėsence sème du bonheur!!!

Susan Gaskell
Guest
Susan Gaskell

Welcome back, M. Bonbon. So nice to see you back!