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COVID-19

Une compagnie de la Rive-Sud crée une plateforme de gestion d’employés en temps de la COVID-19

le dimanche 03 mai 2020
Modifié à 21 h 16 min le 29 avril 2020
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Gérer les horaires d’employés représente un casse-tête pour beaucoup d’entreprises, d’autant plus en temps de pandémie. JFMD, une compagnie de Saint-Constant spécialisée en outils informatiques de gestion de travailleurs, a conçu une plateforme permettant de le faire en temps de crise.   Jean-François Dubé, président-fondateur, a compris que le besoin d’une application adaptée à la situation était criant lorsque ses clients, dont des restaurateurs, des détaillants et un groupe d’une douzaine de pharmacies, l’ont contacté. «Ils voulaient limiter le risque de fermer en protégeant leurs employés et leurs clients», explique-t-il.
«Plusieurs entreprises séparent les gens en groupes de travail qui ne se croiseront pas pour limiter les contacts, ajoute-t-il. On les aide à implanter ce genre d’initiatives avec un outil de gestion simple qui n’était pas sur le marché.»
Planifico est une application qui peut être installée en deux heures sur un ordinateur, une tablette électronique ou un téléphone intelligent. Les patrons peuvent y créer des équipes, des horaires, faire des formations et communiquer facilement avec leurs employés. Le système existe depuis 2016, mais la plateforme visant à s’adapter aux normes gouvernementales en milieu de travail pendant la pandémie a été ajoutée récemment. Essai gratuit Lorsque la crise du COVID-19 a débuté et que les commerces ont dû s’adapter, les 15 employés de JFMD se sont rapidement mis à l’œuvre. Il leur a fallu environ deux semaines pour mettre sur pied les nouvelles fonctionnalités de Planifico, axées sur la cohésion des équipes de travail et le respect de contraintes pour limiter la contamination du coronavirus. «La réponse a été excellente. Les employés adorent ça. Selon un sondage qu’on a effectué, 98% d’entre eux disent préférer travailler pour une compagnie qui utilise Planifico», souligne M. Dubé. Pour permettre l’accès aux commerçants québécois pendant la pandémie, l’entreprise offre un essai gratuit de deux mois. Par la suite, un employeur peut sélectionner un plan au prix régulier de 3,99$ par mois, par utilisateur. Le prix des plans sur mesure pour les plus grandes entreprises varie selon les besoins et les fonctionnalités demandées.

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