Vingt-cinq étudiants persévérants voient leurs efforts récompensés

Vingt-cinq étudiants persévérants voient leurs efforts récompensés
(Photo : Gracieuseté)

Vingt-cinq étudiants du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont été récompensés par la Fondation du Cégep et ses donateurs, le 19 février, lors d’une cérémonie de remise de bourses visant à souligner leur persévérance scolaire.

Cet événement a permis de remettre une somme totale de 18 250$ à ces boursiers qui, malgré certaines difficultés, ont choisi de ne pas baisser les bras. Leur détermination a d’ailleurs été saluée par la directrice de la Fondation Marie-Krystine Longpré.

«Vous avez mis les bouchées doubles et vous avez travaillé fort pour atteindre vos objectifs et nous tenons à vous féliciter», a-t-elle affirmé.

Cette année, deux étudiantes parmi les 25 récompensés ont chacune reçu une bourse de 500$ de l’Association des femmes diplômées des universités Montérégie (AFDU), un nouveau donateur dont les bourses visent à souligner les efforts d’étudiantes immigrantes inscrites à l’attestation d’études collégiales en Soins infirmiers.

La cérémonie de remise des bourses a eu lieu à l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, soulignées annuellement à travers la province depuis 15 ans. Ainsi, du 17 au 21 février, plusieurs activités ont été proposées au Cégep et à l’ÉNA afin d’encourager les étudiants à persévérer.

Le directeur général du Cégep Sylvain Lambert a tenu à rappeler que la persévérance, c’est l’affaire de tous, au quotidien, pendant toute l’année scolaire.

«Pour favoriser la persévérance scolaire et la réussite de nos étudiants, chaque action compte: un mot d’encouragement lors d’une période plus difficile, le fait de partager ses passions ou d’être à l’écoute de leurs inquiétudes; ça ne prend parfois qu’une étincelle pour raviver la flamme et faire la différence!»

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des